Repêchage
Tour
-
8 décembre 2021

108CG : Dane Evans sera le QA partant pour les Ticats

Thomas Skrlj/LCF.ca

HAMILTON – C’est officiel, Dane Evans sera le partant au poste de quart-arrière pour les Tiger-Cats de Hamilton, ce dimanche, lors de la 108e Coupe Grey, au Terrain Tim Hortons.

« Ce n’est jamais facile, puisque je n’aime pas laisser tomber les gens », a dit l’entraîneur-chef des Ticats Orlondo Steinauer, mercredi matin. « Mais il faut prendre des décisions. C’est ce pour quoi je suis payé. »


 
Evans est venu en renfort la semaine dernière pour mener les Ticats à une victoire de 27-19 contre les Argonauts de Toronto, au cours de la finale de l’Est.

Hamilton tirait de l’arrière 12-0 à la mi-temps et Evans a sauté sur le terrain tôt au deuxième quart. Il a terminé le match après avoir complété 16 de ses 16 passes tentées, pour des gains de 249 verges et un touché, en plus d’ajouter deux touchés au sol.

Le partant Jeremiah Masoli n’a complété que quatre de ses six passes tentées, pour des gains de 22 verges.

Evans, 28 ans, était en uniforme pour 10 matchs de saison régulière, dont trois où il a été partant derrière le centre. Il a cumulé une fiche de 69 passes en 107 tentatives, pour des gains de 787 verges et six touchés.

En 2019, Evans a été en uniforme pour les 18 matchs de son équipe, dont 11 où il a été le partant, à la suite de la blessure de Masoli. Il a complété cette saison avec une fiche de 3754 verges de gains par la passe, 21 touchés et 13 interceptions.

C’est lui qui était le quart partant, lors de la défaite de 33-12 à la Coupe Grey de 2019, complétant 16 de ses 27 passes, pour des gains de 203 verges, un touché et deux interceptions.

Steinauer a affirmé que le joueur de six pieds, un pouce et 218 livres apporte une énergie différente au poste de quart partant.

« Il peut exécuter toutes les passes sur le terrain », a-t-il dit. « Il est un leader différent de Jeremiah. Il amène plus d’émotion. »

En 2021, Masoli a obtenu le poste de partant, à la suite du camp d’entraînement, mais il a subi une blessure aux côtes.

En 12 matchs de saison régulière, incluant six départs, il a complété 188 de ses 271 passes tentées, pour des gains de 2445 verges, 10 touchés et six interceptions.

D’après un article de Jim Morris, paru sur CFL.ca