Repêchage
Tour
-

Les médecins-chefs de la LCF reçoivent le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell

HAMILTON – Les médecins-chefs de la Ligue canadienne de football (LCF), les docteurs Bob McCormack et Dhiren Naidu, ont reçu le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell lors du Gala 2021 de la LCF, vendredi, en reconnaissance des efforts exemplaires qu’ils ont déployés dans l’établissement et le maintien des protocoles de santé et de sécurité de la Ligue pendant la pandémie de COVID-19.

« Nous avons vu une quantité incroyable de leadership au cours de la dernière année », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « De nos gouverneurs à nos entraîneurs et, bien sûr, à nos remarquables joueurs. Leur détermination, leur dévouement et leur discipline nous ont permis de mener cette saison à terme. »

« Mais tout au long du périple, ce sont le docteur McCormack et le docteur Naidu qui nous ont permis d’y arriver en toute sécurité. Ils nous ont généreusement prêté leur expertise et leur expérience pour nous guider lors de chaque étape du processus. Leurs efforts, ainsi que ceux de tout le comité médical de la Ligue, ont permis que ce moment et que la 108e Coupe Grey soient possibles – et pour cela, nos partisans, nos équipes et la grande famille de la LCF ne pourront jamais les remercier assez. »

Le docteur McCormack est le directeur médical des Lions de la Colombie-Britannique et siège sur le comité médical de la LCF depuis 2011. Il est également professeur de médecine au département de chirurgie orthopédique de l’Université de la Colombie-Britannique, et il est aussi le médecin-chef de la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (British Columbia Hockey League) et le directeur médical de la Première Ligue canadienne. Dr McCormack a de plus été le directeur médical de la « bulle de curling » de l’Alberta, qui a récemment accueilli trois championnats nationaux et deux championnats du monde. Il a été médecin-chef du Comité olympique canadien de 2005 à 2019.

Dr Naidu est le directeur médical et médecin d’équipe en chef des Elks d’Edmonton, et il siège sur le comité médical de la LCF depuis 2012. Il est également professeur de médecine à la division de médecine physique et de réadaptation de l’Université de l’Alberta, et il est aussi le directeur médical et médecin d’équipe en chef des Oilers d’Edmonton de la Ligue nationale de hockey (LNH), le médecin en chef de l’équipe de football de l’Université de l’Alberta, les Golden Bears, et le médecin-chef de la Ligue de hockey de l’Ouest (Western Hockey League). Dr Naidu était le directeur médical de la LNH pour la bulle d’Edmonton pendant les séries éliminatoires de 2020. Il a représenté la LCF au sein de l’International Collision Sports Group, qui a collaboré à la recherche sur les commotions cérébrales ainsi qu’à la prévention et au traitement de celles-ci et qui comprend des organisations de premier plan du hockey professionnel, du football nord-américain, du football australien et du rugby.

Le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell rend hommage aux années de services de Hugh Campbell, en tant que joueur, qu’entraîneur et que dirigeant de football canadien. Remis annuellement depuis 2006, ce prix récompense une personne qui a démontré du leadership et qui a grandement contribué au développement de la Ligue. Parmi les lauréats des années précédentes, on retrouve le légendaire joueur, entraîneur et directeur général Wally Buono, l’ancien joueur étoile des Stampeders de Calgary et des Eskimos d’Edmonton Norman Kwong, et le dirigeant des Lions de la Colombie-Britannique Bob Ackles.