15 décembre 2021

Les Elks prolongent le contrat de cinq joueurs, dont Aaron Grymes

La Presse Canadienne

EDMONTON – Le demi défensif Aaron Grymes continuera de porter l’uniforme vert et jaune des Elks d’Edmonton, puisque le vétéran de sept saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) a signé une prolongation de contrat de deux ans, mercredi.

En 13 matchs la saison dernière, Grymes a réussi 51 plaqués défensifs et une interception. Le produit de l’Université de l’Idaho a disputé six saisons à Edmonton, et il a été un gros morceau de l’édition 2015 du club, qui a remporté la Coupe Grey.

En 95 matchs de saison régulière en carrière – 79 avec Edmonton et 16 avec la Colombie-Britannique en 2019 –, Grymes totalise 286 plaqués défensifs, 19 plaqués sur les unités spéciales et 13 interceptions.

En plus de Grymes, les Elks ont accordé des prolongations de contrat à quatre autres joueurs, mercredi.

Les joueurs internationaux Diego Viamontes (RÉ) et Tibo Debaillie (LD), le joueur canadien Peter Kourtis (LO) et le joueur américain Emanuel McGirt (LO) ont chacun paraphé de nouvelles ententes à Edmonton.

Viamontes, le tout premier choix du repêchage 2019 de la LCF-LFA, a signé une prolongation de contrat de deux saisons, tandis que Debaillie sera sous contrat jusqu’en 2024. Viamontes a participé à trois matchs de saison régulière avec les Elks au cours des deux dernières saisons, tandis que Debaillie a participé à trois matchs au cours de sa première saison au sein du circuit en 2021.

Choix de cinquième tour d’Edmonton lors du repêchage 2021 de la LCF, Kourtis a signé un contrat de trois saisons, lui qui a pris part au camp d’entraînement des Elks en juillet et en août dernier. Originaire de Toronto, en Ontario, Kourtis a joué quatre matchs avec les Huskies de l’Université Saint Mary’s en 2021, mettant fin à son parcours universitaire avec un total de 28 matchs joués.

Mis sous contrat par les Elks le 20 octobre 2021, McGirt a fait partie de l’équipe d’entraînement d’Edmonton au cours de son séjour au Canada. Il a signé un contrat de trois ans. L’athlète natif de Durham, en Caroline du Nord, a passé les saisons 2015 à 2019 avec l’Université North Carolina State.