Repêchage
Tour
-
16 décembre 2021

Alouettes : Les contrats d’Adams Jr. et de Lewis sont prolongés

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir prolongé les contrats du quart-arrière Vernon Adams Jr. (2023) et du receveur Eugene Lewis (2022).

Adams a joué huit parties avec les Alouettes en 2021, complétant 142 de ses 239 passes pour des 1949 verges et 14 touchés. Au mois de septembre, le quart-arrière natif de Pasadena, en Californie, a été nommé parmi les joueurs de la semaine d’activités dans le circuit canadien avec quatre passes de touché (égalant un sommet en carrière) contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. La saison de l’athlète de 28 ans a pris fin de façon abrupte lorsqu’il a subi une blessure à l’épaule le 11 octobre.

Comme partant dans le circuit canadien, Adams Jr. montre une fiche de 17-10. En 2019, il s’était avéré une bougie d’allumage pour l’attaque des Alouettes, aidant l’équipe à prendre part aux éliminatoires pour la première fois depuis 2014. Il avait terminé au deuxième rang de la LCF avec 24 passes de touché, et il avait dominé le circuit avec 13 touchés (12 au sol et un sur réception).

Lewis a terminé au troisième rang de la LCF avec 964 verges en 62 réceptions, en plus d’inscrire neuf majeurs en 2021. L’athlète de 28 ans a maintenu son niveau de jeu élevé tout au long de la saison, même si trois quarts différents lui ont lancé des passes, ce qui lui a valu une première nomination sur l’équipe d’étoiles de la LCF. La saison 2022 sera sa cinquième dans le nid.

En quatre saisons dans la Belle Province, Lewis a capté 185 passes pour 3044 verges, en plus de marquer 18 touchés, en 51 matchs. Lors de sa carrière universitaire, il a passé trois saisons avec les Nittany Lions de l’Université Penn State et a joué une campagne avec les Sooners de l’Université de l’Oklahoma. En 51 matchs universitaires, dont 19 comme partant, le natif de Norristown, en Pennsylvanie, a attrapé 122 passes pour 1569 verges et 10 touchés.

« C’est une belle journée pour la famille des Alouettes », s’est exclamé le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Ces deux joueurs ont à cœur les succès de l’équipe et sont de véritables meneurs dans notre vestiaire. Même quand il était sur la touche, Vernon tenait à rester près de ses coéquipiers pour être impliqué. Eugene continue d’être une cible de choix chez les Alouettes et il fait tout pour aider à faire gagner son équipe. »