Repêchage
Tour
-
24 décembre 2021

Steinauer nommé président des opérations football des Tiger-Cats

Kevin Sousa/LCF.ca

HAMILTON – Vendredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont nommé Orlondo Steinauer président des opérations football de l’équipe.

Steinauer conservera son rôle d’entraîneur-chef, en plus de diriger les membres du personnel des opérations football du club.

Steinauer occupe le poste d’entraîneur-chef des Tiger-Cats depuis décembre 2018, lui qui avait passé la saison précédente comme adjoint au sein du groupe d’entraîneurs assemblé par June Jones.

Sous sa gouverne, les Tiger-Cats ont atteint le match de la Coupe Grey en 2019 et en 2021, baissant chaque fois pavillon devant les Blue Bombers de Winnipeg.

Steinauer a disputé 13 saisons comme maraudeur dans la LCF, de 1996 à 2008, et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à cinq reprises. Il a amorcé sa carrière d’entraîneur comme entraîneur des demis défensifs des Argonauts de Toronto en 2010, puis il s’est joint aux Tiger-Cats comme coordonnateur défensif en 2013. Il a quitté l’équipe en 2017 pour occuper le poste de coordonnateur défensif de l’Université Fresno State, dans la NCAA, mais il a effectué un retour à Hamilton comme adjoint en 2018, avant d’être promu entraîneur-chef en amont de la saison 2019.

Hamilton a aussi annoncé que Drew Allemang a été promu aux postes de directeur général adjoint et de directeur du dépistage canadien, tandis qu’Ed Hervey se joint à l’organisation en tant que directeur général adjoint et que conseiller principal au président des opérations football.

De son côté, Spencer Zimmerman a été nommé directeur général adjoint et directeur du personnel des joueurs. Zimmerman avait été le directeur du dépistage américain du club en 2019.