Repêchage
Tour
-
7 janvier 2022

Stamps : Bo Levi Mitchell restructure son contrat pour 2022

La Presse Canadienne

CALGARY – Les Stampeders de Calgary et le vétéran quart-arrière Bo Levi Mitchell ont convenu de restructurer le contrat de ce dernier en prévision de la saison 2022.

Mitchell avait signé un contrat de quatre ans avec les Stampeders en 2019; la campagne 2022 représente ainsi la dernière année de cette entente.

« Je suis très heureux de voir que Bo ait une fois encore pensé à l’équipe avant tout », a mentionné le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « Je m’attends à le voir continuer de gagner sur le terrain. »

« Avec tous les changements dans la LCF au cours des dernières années, je comprends que, pour avoir une équipe gagnante, il est préférable que je restructure mon contrat pour nous permettre de réembaucher Jake Maier, ainsi que d’autres joueurs clés », a dit Mitchell, qui s’est joint aux Stampeders en 2012. « Compter sur un autre quart-arrière capable de gagner des matchs ne peut que nous rendre plus forts. Ma source de motivation est et sera toujours d’être le meilleur quart-arrière possible pour les Stampeders de Calgary, et je suis impatient de connaître une bonne saison 2022. »

« Je suis ravi de pouvoir à nouveau compter sur les services de Bo, et je suis heureux de voir qu’il a encore prouvé à quel point il est un bon leader », a dit l’entraîneur-chef des Stampeders, Dave Dickenson. « La position de quart-arrière sera une force de notre équipe, et j’ai vraiment hâte à la saison 2022. »

Originaire de Katy, au Texas, Mitchell, 31 ans, a gagné la Coupe Grey deux fois avec les Stamps et a été nommé joueur par excellence de la LCF à deux reprises. Mitchell possède le meilleur pourcentage de victoires parmi tous les quarts partants de l’histoire de la Ligue, et ses totaux en carrière comprennent 30 531 verges par la passe et 179 passes de touché.

En 2021, Mitchell a amorcé 11 parties, complétant 211 de ses 325 passes (64,9 %) pour 2594 verges, 10 touchés et 13 interceptions. Son nom avait été ajouté à la liste des blessés pour six matchs en amont de la semaine 3 pour en être retiré à temps pour un match de la semaine 6 contre les Elks d’Edmonton – son 100e départ en carrière. Lors de la semaine 12, Mitchell a dépassé Henry Burris et est devenu le meneur des Stampeders pour les passes complétées en carrière. Lors de la semaine 13, il est devenu le 18e joueur de l’histoire de la LCF à franchir le cap des 30 000 verges par la passe en carrière.