10 janvier 2022

Lions : Prolongation de contrat de deux saisons pour Lucky Whitehead

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2023 au receveur américain – et membre de l’équipe d’étoiles 2021 de la LCF – Lucky Whitehead.

Whitehead devait devenir joueur autonome le 8 février prochain.

« Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de demeurer en Colombie-Britannique et d’aider cette équipe à atteindre la prochaine étape », a mentionné Whitehead. « Nous savons plusieurs morceaux déjà en place pour nous permettre de rivaliser chaque année, et je suis impatient de voir les autres gestes que nous poserons au cours de l’entre-saison. »

Whitehead s’est avéré l’une des meilleures prises du circuit sur le marché des joueurs autonomes la saison dernière, lui qui a capté 60 passes pour 932 verges (cinquième rang de la LCF) et cinq touchés. Il a aussi mené les Lions avec une récolte de 1212 verges combinées.

Parmi les faits saillants de Whitehead sur les unités spéciales, on retrouve un retour de placement raté de 119 verges pour un touché dans un gain face au ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la semaine 6 et un retour de dégagement de 79 verges pour un majeur lors du dernier match de la saison régulière le 19 novembre dernier face aux Elks d’Edmonton.

Voici d’autres statistiques de Lucky Whitehead en 2021 :

  • Il a mené la LCF au chapitre des verges après l’attrapé avec 447, soit 48 % de ses gains par la passe la saison dernière.
  • Sa moyenne de 15,5 verges par réception lui a permis de prendre le premier rang des Lions et le deuxième rang de la Ligue à ce chapitre, derrière Kenny Lawler des Blue Bombers de Winnipeg.
  • Il a connu quatre matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions.
  • Il a été le candidat des Lions au titre de joueur par excellence de la LCF.
  • Il a été nommé joueur du mois de septembre et de novembre dans la LCF.
  • Il a été élu sur les équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF.