Menu
17 janvier 2022

Stamps : Prolongations de contrat de deux ans pour Rose et Wiggan

Greg Flumes/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au plaqueurs défensifs Mike Rose (Américain) et Derek Wiggan (national). Les deux joueurs devaient devenir joueur autonome le 8 février prochain.

Wiggan, qui a disputé six saisons avec les Stamps, et Rose, qui a passé quatre campagnes avec Calgary et qui a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021, sont les plaqueurs défensifs partants de la formation albertaine au cours des deux dernières saisons.

Rose, 29 ans, a amorcé 13 matchs comme plaqueur défensif en 2021. Le produit de l’Université North Carolina State a mené tous les plaqueurs défensifs de la LCF l’an dernier avec sept sacs, en plus de réussir 24 plaqués défensifs, dont trois pour des pertes, et trois passes rabattues.

L’athlète originaire de Fountain Inn, en Caroline du Sud, a disputé 33 matchs de saison régulière avec Calgary.

Wiggan, 29 ans, a été le candidat des Stamps au titre de joueur canadien par excellence en 2021, lui qui a joué chacun des 14 matchs de saison régulière de Calgary l’an passé. Le joueur natif de Toronto, en Ontario, a réussi 32 plaqués défensifs, dont trois plaqués pour des pertes, deux sacs et un échappé provoqué en 2021.

Le produit de l’Université Queen’s a joué 92 parties de calendrier régulier avec les Stamps, après avoir été sélectionné par Calgary au quatrième tour du repêchage 2014 de la LCF.