26 janvier 2022

Le ROUGE et NOIR libère Dedmon pour lui permettre d’explorer ses options dans la NFL

Patrick Doyle/LCF.ca

OTTAWA – Mercredi soir, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a libéré le receveur et spécialiste des retours de botté DeVonte Dedmon pour lui permettre d’explorer ses options dans la NFL.

Dedmon a été élu joueur par excellence de la Ligue canadienne de football (LCF) sur les unités spéciales et membre de l’équipe d’étoiles de la LCF, comme spécialiste des retours de botté, la saison dernière. Il a mené la Ligue en ce qui a trait aux touchés à la suite de retour de botté (trois), aux verges sur des retours de dégagement (737), à la moyenne de verges par retour de dégagement (15,4), aux verges sur des retours de botté d’envoi (1223) et à la moyenne de verges sur des retours de botté d’envoi (25,0).

Dedmon a signé un premier contrat avec Ottawa en mai 2019, et son impact fut immédiat. En cinq matchs de saison régulière, il avait retourné 22 dégagements pour 339 verges et un touché et 16 bottés d’envoi pour 542 verges et un touché.

Il a marqué son premier touché sur les professionnels contre les Alouettes de Montréal le 2 août 2019, à la suite d’un retour d’un botté d’envoi de 111 verges. Au cours de cette même partie, il a retourné un dégagement sur 95 verges pour un touché, établissant un record d’équipe avec 377 verges sur des retours de botté en un match.

En 16 matchs en carrière avec le ROUGE et NOIR, Dedmon totalise aussi 15 attrapés pour 161 verges ainsi que 10 courses pour 68 verges et un majeur.