Menu
28 janvier 2022

Lions : Prolongation de contrat pour Bryan Burnham

Jimmy Jeong/LCF.ca

VANCOUVER – Vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au receveur américain Bryan Burnham.

« Je suis ravi et choyé d’avoir l’opportunité de demeurer au sein de la seule organisation que je connais », a confié Burnham. « C’est la meilleure situation pour permettre à ma femme Aubrey et moi de demeurer impliqués dans la communauté. Nous avons également un travail inachevé en Colombie-Britannique, puisque notre but est de ramener la coupe Grey sur la côte ouest. »

Burnham, qui aura 32 ans avant le début des prochains camps d’entraînement dans la Ligue canadienne de football (LCF), a fait ses premiers pas dans l’organisation des Lions en 2014. Huit ans plus tard, il occupe le cinquième rang de l’histoire du club au chapitre des verges sur des réceptions (6616). Il compte aussi 435 réceptions et 38 touchés.

Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF lors de chacune de ses quatre dernières campagnes, Burnham a franchi le cap des 1000 verges sur des réceptions chaque année entre 2016 et 2019, et il a amassé 965 verges en 14 parties en 2021.

« Bryan est le portrait même du type de joueur et de personne que nous voulons retrouver au sein de notre formation », a indiqué le codirecteur général et entraîneur-chef des Lions, Rick Campbell. « En plus de sa capacité à réaliser d’incroyables jeux sur le terrain, son éthique de travail et sa capacité à mener par l’exemple lors des entraînements et des matchs nous placent dans une position pour connaître du succès. »

Quelques faits saillants supplémentaires de la carrière de Burnham :

  • Burnham a capté au moins une passe lors de chacun de ses 96 matchs en carrière avec les Lions, et 148 de toutes ses réceptions ont permis à la Colombie-Britannique de transformer un deuxième essai en premier essai (34 %).
  • Burnham a mené la LCF avec 67 réceptions en 2021, et il a terminé au deuxième rang de la Ligue, derrière Kenny Lawler, au chapitre des verges sur des réceptions (965).
  • Burnham a mené les Lions en ce qui a trait aux verges sur des réceptions lors de chacune de ses quatre dernières saisons, et il a terminé au deuxième rang de son équipe, derrière Lucky Whitehead, avec une moyenne de 14,4 verges par attrapé en 2021.
  • Burnham a été le nommé des Lions au titre de joueur par excellence de la LCF en 2019.
  • Burnham a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF lors de chacune de ses quatre dernières campagnes, et sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest lors de chacune de ses cinq dernières saisons.
  • Burnham n’a besoin que de 74 verges pour rattraper Mervyn Fernandez au quatrième rang de l’histoire des Lions au chapitre des verges sur des réceptions. Il lui manque 1554 verges pour dépasser son ancien coéquipier Emmanuel Arceneaux au troisième rang.