Menu

Riders : Prolongation de contrat pour Dean

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur américain Larry Dean.

Dean, un athlète de six pieds et de 226 livres, a joué 72 matchs en cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), au cours desquels il a réussi 365 plaqués défensifs, huit plaqués sur les unités spéciales, six sacs, trois interceptions, 16 passes rabattues, cinq échappés provoqués et un touché défensif. Il a aussi pris part à cinq rencontres éliminatoires.

Dean s’est joint aux Riders comme joueur autonome en 2021, et, bien qu’une blessure à une cheville l’ait empêché de sauter sur le terrain, il est demeuré en Saskatchewan tout au long de la saison pour appuyer ses coéquipiers et pour retrouver la forme. Avant son séjour avec les Riders, il a passé la majorité de sa carrière avec les Tiger-Cats de Hamilton, sauf en 2019, où il a enfilé l’uniforme des Elks d’Edmonton.

Dean a été membre de l’équipe d’étoiles d’une division à trois reprises (2017-2019), il a été le candidat de la division Est au titre de joueur défensif par excellence en 2018, et il a été nommé joueur défensif par excellence des Elks en 2019.

Originaire l’État de la Géorgie, Dean est un ancien de l’Université Valdosta State, où il a évolué de 2007 à 2010.