Menu
11 février 2022

Les Alouettes octroient un contrat à Vincent Desjardins

Stampeders de Calgary

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive québécois Vincent Desjardins.

Desjardins a disputé les deux dernières saisons avec les Stampeders de Calgary. Au total, il a réussi trois plaqués défensifs, un échappé provoqué et un échappé recouvré en 18 matchs. Les Stamps l’avait choisi au deuxième tour (17e au total) du repêchage 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF).

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a passé quatre saisons dans la Vieille-Capitale, gagnant deux Coupes Vanier. Il a obtenu une place sur l’équipe d’étoiles défensive du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ), ainsi que sur la première équipe d’étoiles de U SPORTS, lors de ses trois dernières saisons.

En 25 matchs universitaires, le joueur de 26 ans a réussi 51 plaqués, en plus de réussir 11,5 sacs. Le joueur natif de Québec a de plus ajouté trois échappés provoqués et un échappé recouvré à sa fiche.

« Je connais Vincent depuis ses années à l’Université Laval, et c’est un joueur avec de la hargne sur un terrain », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Nous ajoutons de la profondeur au sein de notre équipe, en plus de renforcer nos unités spéciales. »