Repêchage
Tour
-
17 mars 2022

Les Riders embauchent Jamal Campbell

Shannon Vizniowski/LCF.ca

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé l’embauche du joueur de ligne offensive national Jamal Campbell, un peu moins de trois jours après que ce dernier ait été libéré par les Argonauts de Toronto.

Campbell, un athlète de six pieds, cinq pouces et 292 livres, a été sélectionné par les Argos au troisième tour (22e au total) du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2016. Il a disputé six campagnes avec l’équipe de sa ville natale, prenant part à 59 parties.

Campbell a obtenu ses premiers départs en 2019, amorçant les 11 dernières rencontres de cette campagne et les neuf matchs auxquels il a pris part en 2021 à la position de bloqueur à droite. Il a marqué son premier touché en carrière – une réception d’une verge – le 1er août 2019, et il a gagné la Coupe Grey avec les Argos en 2017.

L’athlète de 28 ans a d’abord été approché pour jouer au football à l’école secondaire, puis il a disputé quatre saisons universitaires avec les Lions de l’Université York (2012-2015). Campbell a évolué comme bloqueur à droite et comme bloqueur à gauche à sa dernière année avec les Lions, et il a participé au Défi Est-Ouest en 2015.