Repêchage
Tour
-
22 mars 2022

Quatre joueurs de la NCAA à surveiller lors du camp d’évaluation de la LCF

Anthony Lupi

TORONTO – Après avoir proposé 15 espoirs nationaux à surveiller lors des camps d’évaluation régionaux de la LCF, présentés par New Era, voici une liste d’espoirs nationaux évoluant dans la NCAA à surveiller lors du camp d’évaluation 2022 de la LCF, qui aura lieu en fin de semaine à Toronto.

Notre liste comprend des joueurs qui seront à Toronto du 25 au 27 mars, mais nous n’avons pas oublié un espoir qui se retrouve probablement très haut dans la liste des partisans de football canadien.

Daniel Adeboboye a trouvé la zone des buts à six reprises la saison dernière avec les Bulldogs, établissant un sommet personnel lors de sa dernière année d’admissibilité (Bryant University Athletics)

DANIEL ADEBOBOYE | DO | BRYANT

Natif de Toronto, le demi offensif de cinq pieds, 11 pouces et 200 livres a connu une productive carrière avec les Bulldogs de l’Université Bryant, cumulant notamment 509 verges à sa dernière saison en 2021, en plus d’établir une marque personnelle avec six touchés. Il a amassé 1816 verges au sol et a maintenu une moyenne de 4,7 verges par course en quatre saisons, en plus de marquer 16 touchés.

ZACH HERZOG | DD | HILLSDALE

Herzog est un espoir intrigant. Originaire de Windsor, en Ontario, le demi défensif de cinq pieds, neuf pouces et 192 livres a percé le classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF, se hissant au 19e rang, mais il n’a pas obtenu de laissez-passer pour le camp d’évaluation de la Ligue. Il a donc dû livrer une solide performance lors du camp d’évaluation régional de l’Ontario, à Waterloo, incluant un chrono de 4,69 secondes au sprint sur 40 verges (cinquième), un bond de 35,5 pouces au saut vertical (deuxième, à égalité), un bond de neuf pieds et 10 pouces au saut horizontal (quatrième), un temps de 6,95 secondes à l’épreuve 3-cônes (cinquième) et un chrono de 4,30 secondes au test des changements de direction (deuxième).

Avec deux saisons d’au moins 100 plaqués défensifs à l’Université Hillsdale, Herzog a prouvé qu’il pouvait bien tester et produire sur le terrain. Il aura la chance de le démontrer à nouveau ce weekend à Toronto.

Tyrell Richards, que l’on voit ci-dessus en train de réussir un jeu contre l’Université Notre Dame, était le quatrième meilleur espoir identifié par le classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF (Syracuse University Athletics)

TYRELL RICHARDS | SEC | SYRACUSE

Richards, un espoir de six pieds, quatre pouces et 218 livres, est un spécimen imposant à la position de secondeur. Natif de Brampton, en Ontario, il a réussi 54 plaqués défensifs, 9,5 plaqués pour des pertes et six sacs en 31 matchs avec l’Université de Syracuse. Richards occupe le quatrième rang du classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF, une baisse de deux échelons par rapport au classement de l’automne. N’ayant pas joué en 2021, Richards a sans doute hâte de sauter sur le terrain à Toronto pour démontrer aux dépisteurs de la Ligue ce qu’il est capable d’accomplir.

ERIC SUTTON | DD | TEXAS STATE

Sutton a passé la grande partie de sa carrière universitaire avec l’Université Southern Methodist, avant d’effectuer un transfert vers l’Université Texas State en amont de la saison 2021. En 37 parties avec SMU, il a réussi 38 plaqués défensifs en cinq départs, trouvant sa niche, avant tout, sur les unités spéciales. Avec les Bobcats, le demi défensif de cinq pieds, neuf pouces et 175 livres a totalisé 22 plaqués en 10 matchs. Né au Canada – son père a joué avec les Riders –, mais ayant grandi aux États-Unis, Sutton tentera de laisser ses premières marques dans la LCF en fin de semaine.

JESSE LUKETA BRILLERA PAR SON ABSENCE

Il y a un excellent joueur qui sera absent lors du camp d’évaluation de la LCF, mais dont le nom devrait être appelé lors du repêchage de la LCF du 3 mai prochain. Le joueur de ligne défensive de l’Université Penn State Jesse Luketa entendra vraisemblablement son nom être appelé lors du repêchage de la NFL également, ce qui signifie que le club de la LCF qui le choisira devra attendre quelques années avant de le voir faire le saut au Canada, si ce saut vient un jour.

Néanmoins, après une saison de 53 plaqués défensifs (30 solos et 23 assistés) et une carrière de 143 plaqués au total avec l’Université Penn State, le jeune homme originaire d’Ottawa sera très attirant pour une équipe du circuit canadien le 3 mai prochain. Luketa est l’espoir occupant le premier rang du classement de l’hiver du bureau de recrutement de la LCF.