La LCF et KPMG présentent le programme Femmes au football

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) et KPMG font équipe afin de lancer le programme Femmes au football, une initiative visant à promouvoir l’inclusion, la diversité et l’équité aux quatre coins du circuit. Mis au point avec l’aide de ressources fournies par le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI), un partenaire de la LCF, ce programme de développement verra chacune des neuf équipes de la Ligue accueillir une femme au sein de son département d’opérations football ou d’administration des affaires.

« Les femmes ont traditionnellement été sous-représentées dans la LCF, et leurs voix et leurs idées n’ont conséquemment pas été entendues », a souligné Greg Dick, le chef des opérations football de la LCF.

« Grâce à ce programme, et avec le soutien de nos partenaires chez KPMG, nous visons à faire un pas en avant en accueillant de nouveaux points de vue et en promouvant des environnements plus diversifiés et inclusifs, au sein desquels de talentueuses femmes sont appréciées pour leurs contributions et pour leurs idées, alors que nous continuons à faire croître le football canadien. »

Le programme Femmes au football permettra aux neuf équipes de la Ligue d’utiliser le camp d’entraînement comme toile de fond afin d’offrir aux participantes une opportunité d’apprentissage et de développement significative. Les camps d’entraînement s’amorceront officiellement le 15 mai et prendront fin le 4 juin. Chaque club sera responsable de créer une expérience immersive et éducative pour développer et utiliser les compétences des participantes.

« Ce programme ne concerne pas uniquement les neuf équipes de la LCF et leurs objectifs; il mise sur l’ouverture de voies permettant à ces femmes de poursuivre leur carrière », a insisté Susan Jones Bouk, chef des ressources humaines et directrices générales des opérations de bureau de la LCF. « Il s’agit d’une opportunité pour les participantes d’apprendre et de contribuer dans un cadre sportif professionnel. À la fin du programme, elles auront acquis des compétences, des connaissances et des relations supplémentaires et pourront s’épanouir dans des rôles similaires ou, peut-être un jour, dans la LCF. »

En plus des éléments au cœur du programme, KPMG offrira aux participantes d’autres opportunités axées sur le mentorat, sur l’apprentissage et sur le développement, en se concentrant sur les domaines liés à l’administration des affaires.

« L’inclusion et la diversité sont essentielles au succès de toute organisation », a déclaré Ruth Todd, associée – régions de l’Est chez KPMG au Canada. « KPMG s’est engagé à autonomiser les femmes au travail, dans le milieu des affaires et dans nos communautés. Ce nouveau programme passionnant s’aligne sur les valeurs de KPMG, et nous sommes fiers de travailler avec la LCF pour offrir des opportunités aux femmes dans le football canadien. »

« Le programme Femmes au football représente le progrès », a ajouté le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Il s’agit d’un pas dans la bonne direction, mais ce n’est en aucun cas une finalité. Nous tirerons des leçons de la première année du programme, et nos bons et moins bons coups influenceront la deuxième année du programme, ainsi que les années qui suivront. »

« Mais il ne s’agit pas tout simplement de notre croissance en tant que ligue. Nous devons faire mieux en tant que société pour reconnaître les femmes, valoriser leurs perspectives uniques et reconnaître leurs expertises, afin de bâtir des organisations plus prospères et un Canada plus fort dans son ensemble. »

Le processus de dépôt des candidatures sera accessible du 6 au 15 avril. Les femmes qui souhaitent postuler au programme Femmes au football sont invitées à le faire en cliquant ici.