12 avril 2022

Als : Nouvelle entente de deux saisons pour Christophe Normand

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une nouvelle entente de deux saisons au centre-arrière québécois Christophe Normand.

Normand, un athlète de six pieds, deux pouces et 238 livres, évolue avec les Alouettes depuis la saison 2019, après des arrêts à Winnipeg et à Edmonton. L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas manqué un match depuis qu’il a atterri à Montréal. En deux saisons avec l’équipe, le joueur de 30 ans natif de Bromont s’est avéré un rouage important dans la protection sur les jeux de passes, en plus d’aider à créer des brèches pour le demi offensif William Stanback. Normand a également capté cinq passes pour 24 verges, en plus de récolter 18 plaqués sur les unités spéciales avec Montréal.

« Christophe possède une éthique de travail qui frôle la perfection », a confié le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Il a réussi à livrer la marchandise lorsqu’on lui demandait des tâches sur le terrain. Il est aimé de tous ses coéquipiers, et sa bonne humeur est contagieuse. »

En décembre 2021, Normand a été le nommé des Alouettes pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. Cet honneur est remis à un joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs des anciens combattants canadiens en temps de guerre, de conflit et de paix : force, persévérance, courage, camaraderie et implication communautaire.