13 avril 2022

Les Blue Bombers réembauchent Janarion Grant

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Mercredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au receveur et spécialiste des retours de botté américain Janarion Grant.

Les blessures ont limité Grant à six parties de saison régulière et à deux matchs éliminatoires en 2021. Néanmoins, Grant a mené les Blue Bombers au chapitre des verges sur des retours de dégagement et des verges sur des retours de botté d’envoi, lui qui a retourné 34 dégagements pour 375 verges et un touché et 12 bottés d’envoi pour 283 verges. Il a aussi retourné neuf dégagements pour 64 verges et sept bottés d’envoi pour 155 verges lors de la finale de l’Ouest et du match de la Coupe Grey.

En seulement 17 matchs de saison régulière dans la Ligue canadienne de football (LCF), Grant totalise déjà quatre retours de dégagement pour un touché.

Grant s’est à l’origine joint aux Blue Bombers en juillet 2019, après avoir pris part au camp d’entraînement des Tiger-Cats de Hamilton. En seulement 11 parties en 2019, Grant a mené les Blue Bombers au chapitre des verges sur des retours de dégagement et des verges sur des retours de botté d’envoi.

Grant a fait le saut chez les professionnels en 2018, signant un contrat avec les Ravens de Baltimore, dans la NFL, en tant que joueur autonome non repêché. Bien qu’il ait réussi à se tailler un poste au sein de la formation partant des Ravens, en tant que spécialiste des retours de botté, il a été libéré en septembre 2018.

Grant a disputé 46 matchs en cinq saisons avec l’Université Rutgers. En 2013, il a été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la conférence American-Athletic, et, en 2015, il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence All-Big Ten, chaque fois comme spécialiste des retours de botté.

Mercredi, les Blue Bombers ont aussi mis sous contrat le receveur Lucky Jackson.

Jackson, un receveur de six pieds, un pouce et 190 livres originaire de Lexington, au Kentucky, a passé quatre saisons avec l’Université Western Kentucky, devenant l’un des meilleurs receveurs de l’histoire de l’équipe. L’athlète de 24 ans a capté 94 passes pour 1133 verges et quatre touchés à sa dernière année, et il a été nommé le joueur par excellence du First Responder Bowl grâce à une performance de 17 attrapés. Au cours de sa carrière universitaire, Jackson a capté 209 passes (deuxième rang de l’histoire de son équipe) pour 2680 verges (troisième rang de l’histoire de son équipe), et il a connu neuf matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions (à égalité au deuxième rang de l’histoire de son équipe). Il a marqué 13 touchés sur des réceptions au cours de ces quatre saisons à l’Université Western Kentucky.