3 juin 2022

Steinauer souhaite bâtir une base solide en vue du calendrier régulier

Keven Sousa/LCF.ca

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton s’apprêtent à disputer leur deuxième match de deux matchs préparatoires en 2022, à la suite d’une victoire de 25-23 aux dépens des Alouettes il y a environ une semaine.

Hamilton n’a accordé que 16 verges en 12 courses dans leur gain face aux Als, un aspect dont les membres des Ticats sont fiers aux dires du vétéran joueur de ligne défensive Dylan Wynn.

« Nous avons repris là où nous avions laissé en défense, et c’est un élément de fierté pour nous », a dit Wynn à propos de la performance de son équipe. « Nous faisons nos devoirs, nous freinons la course et nous forçons nos adversaires à nous attaquer par la passe. Nous mettons l’accent là-dessus ici, mais c’est quelque chose que toutes les défenses essaient de faire : nous aimons tout simplement joindre l’acte à la parole. »


 
Pour l’entraîneur-chef Orlondo Steinauer, la performance de son club contre Montréal a donné au personnel d’entraîneurs la chance d’évaluation l’équipe et de jeter de solides bases en vue de la dernière semaine du camp d’entraînement.

« C’est un bon moyen d’enseigner par vidéo pour toute l’équipe, car nous avons encore beaucoup de travail à accomplir », a dit Steinauer en parlant de la victoire des siens contre les Als. « Nous avons la base, mais il y a encore plusieurs points à peaufiner. Ce n’était pas génial, mais ce n’était pas terrible non plus. »

Alors que les Ticats se préparent à prendre la route de Guelph pour affronter leurs ennemis jurés, les Argonauts de Toronto, Steinauer reconnaît qu’il y a un peu plus de fébrilité dans l’air en raison de la rivalité entre les deux clubs. Cependant, pour lui et ses collègues entraîneurs, l’objectif est de demeurer concentrés sur la fin du camp d’entraînement et sur la construction de la meilleure formation possible en vue du coup d’envoi de la saison régulière.

L’entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton Orlondo Steinauer évalue ses joueurs lors d’une partie contre les Alouettes de Montréal (Kevin Sousa/LCF.ca)

« Nous sommes toujours en train d’apprendre à connaître notre équipe, ses forces et ses faiblesses », a dit Steinauer. « Nous pensons que nous avons un bon noyau, tout ce que nous avions prévu se déroule comme prévu, et nous avons eu droit à de belles surprises, mais nous devons jouer des matchs. Les réunions sont utiles, les séances d’entraînement sont utiles, mais il y a toujours un test à la fin de la semaine. »

Bien que le premier duel de 2022 entre les Ticats et les Argos soit disputé lors du calendrier préparatoire, il y a une certaine intensité dans l’air qui donne l’impression d’un match de saison régulière.

Les Ticats amorceront la rencontre avec la plupart de leurs partants sur le terrain. Les partisans pourront ainsi voir à l’œuvre des joueurs comme Simoni Lawrence, Ted Laurent, Alden Darby, Tim White et Chris Van Zeyl. Néanmoins, Steinauer rappelle que la rivalité entre les deux équipes ne sera pas son point de mire, vendredi; son objectif est de développer son équipe en vue de la saison régulière.

« C’est vraiment une question d’évaluation. Évidemment, chaque fois que nous jouons contre Toronto, il y a toujours plus de questions, plus d’engouement, et c’est correct, ça fait partie de la réalité », a dit Steinauer à propos du match de son équipe contre les Argos. « Mais ce n’est pas notre point de mire; nous nous concentrerons réellement sur l’évaluation de notre formation, et sur la recherche de ceux que nous voulons avoir au sein de celle-ci en 2022. »

Hamilton se rendra au Alumni Stadium de l’Université de Guelph, le vendredi 3 juin, pour y affronter les Argonauts. Le botté d’envoi est prévu pour 19 h 30 HE.