16 juin 2022

L’heure de la retraite a sonné pour Odell Willis

Johany Jutras/LCF.ca

EDMONTON – Jeudi, les Elks d’Edmonton ont annoncé que l’heure de la retraite avait sonné pour l’ailier défensif américain Odell Willis.

Willis a passé 11 saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), dont cinq avec Edmonton. Surnommé « maire de Commonwealth », Willis a fait la loi sur la surface du stade d’Edmonton entre 2013 et 2017, aidant les Elks à remporter la Coupe Grey en 2015.

Il a été élu membre de l’équipe d’étoiles de la LCF et candidat d’Edmonton au titre de joueur défensif par excellence de la LCF en 2014, alors qu’il avait pris, à égalité, le deuxième rang de la Ligue pour les sacs avec 13.

Lors de chacune de ses cinq saisons à Edmonton, Willis a soit mené ou occupé le deuxième rang de l’équipe au chapitre des sacs, lui qui a en a totalisé 46. Il a aussi réussi quatre sacs lors de matchs éliminatoires avec Edmonton, dont un dans un gain de 26-20 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa pour mettre la main sur le championnat en 2015.

Willis a participé à 191 matchs, ne ratant que sept parties en 11 saisons, avec les Stampeders de Calgary, les Blue Bombers de Winnipeg, les Roughriders de la Saskatchewan et les Lions de la Colombie-Britannique.

Natif de Meridian, au Mississippi, Willis occupe le 12e rang de l’histoire de la LCF avec 101 sacs en carrière. Il a mené la Ligue, à égalité, pour les sacs avec 13 en tant que membre des Blue Bombers en 2011, campagne à la suite de laquelle il a mérité sa première sélection sur l’équipe d’étoiles de la LCF.