Repêchage
Tour
-
3 juillet 2022

Les Riders mettent la main sur le spécialiste des retours de botté Mario Alford

La Presse Canadienne

REGINA – Dimanche, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé acquis le spécialiste des retours de bottés américain des Alouettes de Montréal Mario Alford, 30 ans, en retour du choix de sixième tour de l’équipe lors du repêchage 2023 de la Ligue canadienne de football (LCF) – si Alford joue neuf matchs avec les Roughriders cette année, ce choix en deviendra un choix de cinquième tour.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous laissons partir Mario », a indiqué le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Il nous a rendu de fiers services lors de son séjour avec nous, et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe. »

Alford, un athlète de cinq pieds, neuf pouces et 182 livres, a disputé neuf matchs avec Montréal en deux saisons (2019 et 2021). Il a retourné 26 bottés de dégagement pour 486 verges et trois touchés et neuf bottés d’envoi pour 477 verges, maintenant ainsi une moyenne de 20 verges par retour de botté. Avant de se joindre aux Alouettes, Alford a disputé six rencontres avec les Argonauts de Toronto en 2018, captant sept passes pour 57 verges et retournant huit bottés d’envoi pour 170 verges.

Choix de septième tour (238e au total) des Bengals de Cincinnati lors du repêchage 2015 de la NFL, Alford a joué une partie avec les Bengals comme recrue, avant de passer du temps avec les Jets de New York, avec les Bears de Chicago et avec les Browns de Cleveland. L’ancien de l’Université West Virginia a pris part à trois matchs comme spécialiste des retours de botté avec les Browns, retournant huit bottés de dégagement pour 68 verges et huit bottés d’envoi pour 258 verges.