Repêchage
Tour
-
26 juillet 2022

Trevor Harris, Andrew Harris et Kurleigh Gittens Jr. sont les joueurs de la semaine 7

La Presse Canadienne

TORONTO – Trevor Harris, Andrew Harris et Kurleigh Gittens ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la septième semaine d’activités de la saison 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

QA | TREVOR HARRIS | ALOUETTES DE MONTRÉAL

Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Trevor Harris a réussi 25 de ses 31 passes (80,6 %) pour 341 verges – sa meilleure récolte de la saison 2022 – et deux touchés dans la victoire de 40-33 de son équipe aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa, jeudi.

Le produit de l’Université Edinboro a décoché sa première passe de touché en fin de première demie, un relai de quatre verges vers le receveur Hergy Mayala. Il a lancé sa deuxième passe de touché en fin de quatrième quart, une passe de trois verges vers le receveur Eugene Lewis qui portait la marque 39-26 en faveur des Alouettes.

Il s’agissait d’un 39e match d’au moins 300 verges par la passe en carrière pour le vétéran natif de Waldo, en Ohio. Dans la victoire, Harris a affiché une cote d’efficacité du quart-arrière de 136,6, soit sa meilleure de la saison. Cette saison, Harris a réussi 71,1 % de ses passes pour 1312 et cinq touchés.

Faits saillants :

DO | ANDREW HARRIS | ARGONAUTS DE TORONTO | TOR 31 – SSK 21

Le demi offensif des Argonauts de Toronto Andrew Harris a touché au ballon 33 fois pour des gains de 188 verges à partir de la ligne de mêlée dans la victoire de 31-21 de son équipe aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, dimanche.

Originaire de Winnipeg, Harris a capté les sept passes lancées vers lui pour 45 verges dans le gain des Torontois. Il a aussi réussi 26 courses pour 143 verges – deux sommets pour lui cette saison. Il a maintenu une moyenne de 5,5 verges par course.

Il s’agissait d’un deuxième match d’au moins 100 verges au sol pour Harris en 2022, son 29e en carrière. Grâce à sa performance contre la Saskatchewan, Harris est devenu le sixième joueur de l’histoire de la LCF à atteindre le plateau des 10 000 verges au sol, et le premier Canadien à accomplir cet exploit

Harris occupe le deuxième rang dans la LCF cette saison avec 407 verges au sol. Il a aussi capté 16 passes pour 125 verges.

RÉ | KURLEIGH GITTENS JR. | ARGONAUTS DE TORONTO

Le receveur des Argonauts de Toronto Kurleigh Gittens Jr. a capté huit passes pour 152 verges – un record personnel – et un touché dans la victoire des siens aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan, dimanche.

À mi-chemin du deuxième quart, le receveur natif d’Ottawa a capté une passe de 70 verges – sa plus longue réception en carrière – du quart-arrière McLeod Bethel-Thompson pour inscrire un touché donnant une avance de 9-3 aux Argonauts. Sur ce jeu, Gittens Jr. a parcouru 47 verges après l’attrapé.

Contre les Roughriders, l’ancien de l’Université Wilfrid Laurier a maintenu une moyenne de 19 verges par réception. Il a connu son troisième match d’au moins 100 verges sur des réceptions en carrière; son premier cette saison.

En 2022, Gittens Jr. pointe au premier rang des Torontois pour les réceptions (25) et pour les verges sur des réceptions (356).

Fait saillant :

JOUEURS DE LA SEMAINE DANS LA LCF EN 2022

Semaine
1 Nathan Rourke (C.-B.) James Butler (C.-B.) T.J. Lee (C.-B.)
2 Titus Wall (CGY) Rene Paredes (CGY) Jamal Morrow (SSK)
3 Nathan Rourke (C.-B.) Malik Henry (CGY) Willie Jefferson (WPG)
4 Keon Hatcher (C.-B.) Anthony Lanier (SSK) Pete Robertson (SSK)
5 Zach Collaros (WPG) Peyton Logan (CGY) Dalton Schoen (WPG)
6 Greg Ellingson (WPG) Kenny Lawler (EDM) Dane Evans (HAM)
7 Trevor Harris (MTL) Andrew Harris (TOR) Kurleigh Gittens Jr. (TOR)

JOUEURS DU MOIS DANS LA LCF EN 2022

Mois
Juin Nathan Rourke (C.-B.) Jamal Morrow (SSK) Pete Robertson (SSK)