12 août 2022

Harris : « Notre équipe n’a jamais cessé d’y croire »

Jason Halstead/LCF.ca

WINNIPEG – Ce fut loin d’être facile, mais les Alouettes de Montréal ont vaincu les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi, infligeant aux doubles champions en titre de la Coupe Grey leur premier revers de la campagne.

Cette rencontre a été le théâtre de points marqués de part et d’autre, de deux placements ayant frappé un poteau des buts (un pour chaque équipe) et d’une prolongation afin de déterminer les gagnants.

Le botteur des Alouettes David Côté a réussi un placement de 43 verges en temps supplémentaire, tandis que les Blue Bombers ont raté le leur (la tentative de 37 verges de (Marc Liegghio a frappé un poteau des buts), et Montréal a quitté le IG Field avec une victoire de 20-17 en poche.

« Nous y sommes parvenus, lentement, mais sûrement », a confié le quart-arrière des Alouettes Trevor Harris à Sara Orlesky de TSN à la suite de l’affrontement. « Nous avons raté quelques occasions en début de match; nous aurions pu capitaliser dans la zone payante et nous avons raté un placement… de gros points perdus. »

« Mais lorsque nous avions besoin d’une bonne séquence offensive, nous l’avons réussie, et lorsque nous devions les arrêter, nous y sommes arrivés. Je pense que nos unités spéciales ont affecté leur botteur lors du placement raté en fin de match, alors c’est génial. Bonne décision de Tyson (Philpot) de sortir de la zone des buts avec le ballon. Un très bon jeu de la part d’une recrue. Puis ils ont raté leur placement en prolongation. Nous nous préparions pour gagner en deuxième prolongation, mais c’est tout de même une grosse victoire pour nous. »


 
La défense des Alouettes a livré une solide performance lors de la Semaine 10, alors qu’elle a permis à son équipe de demeurer dans le match lorsque l’attaque éprouvait des ennuis sur le terrain. Le joueur de ligne défensive Mike Moore a été instrumental dans la victoire, lui qui a réussi deux sacs et cinq plaqués défensifs et qui a dérangé le quart-arrière des Blue Bombers, Zach Collaros, pendant l’ensemble de la soirée.

« Nous avons tout simplement essayé de demeurer unis lors de chaque jeu », a confié Moore à Orlesky. « Si nous réalisions un mauvais jeu, nous tâchions de l’oublier et de nous concentrer sur le prochain. En défense, nous voulions demeurer unis et rester une famille. »

Avec cette victoire, les Alouettes affichent désormais un dossier de 3-6 et se hissent au deuxième rang de la division Est. Ils se concentreront désormais sur leur partie de la Semaine 11 face aux Tiger-Cats de Hamilton, un duel qui s’annonce important pour le classement.

« Notre équipe a tout simplement continué d’y croire », a dit Harris. « Nous avons tenu une réunion d’équipe entre joueurs plus tôt cette semaine, où nous avons parlé de croire, d’avoir du plaisir et de faire confiance au processus. Je suis heureux d’avoir gagné ce match. Notre équipe travaille très fort depuis le début de la saison. Maintenant, nous devons coller quelques victoires. »