25 octobre 2022

Lions : Rourke devrait être le quart-arrière partant ce vendredi

Chris Tanouye/LCF.ca

VANCOUVER – Le quart-arrière Nathan Rourke devrait effectuer un retour au jeu ce vendredi, quand les Lions de la Colombie-Britannique affronteront les Blue Bombers de Winnipeg au IG Field. La formation britanno-colombienne en a fait l’annonce via son compte Twitter, mardi.

Rourke est sur la touche depuis la Semaine 11, alors qu’il avait subi une entorse du Lisfranc du pied droit lors d’une rencontre face aux Roughriders de la Saskatchewan. Il avait par la suite dû être opéré.

« Il s’en sort bien depuis qu’il a repris l’entraînement », a souligné Rick Campbell, le codirecteur général et entraîneur-chef des Lions. « Nous nous attendons à ce qu’il joue un quart. »

« Je suis ravi de revenir au jeu », a confié Rourke aux représentants des médias à la suite de la séance d’entraînement des Lions, mardi. « C’est agréable d’à nouveau faire partie de l’équipe, de me rendre à la séance d’entraînement, et tout le tralala. Je suis heureux d’avoir une chance de jouer. Pendant toute ma réadaptation, ce que je voulais c’était de pouvoir jouer un match éliminatoire. »

Avant de se blesser, le jeune homme de 24 ans, originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, connaissait une fulgurante campagne à sa première année comme partant des Lions. L’ancien de l’Université de l’Ohio menait alors la LCF pour les verges par la passe (3281) et pour les passes de touché (25). De plus, son pourcentage de passes complétées (79,2 %) et sa cote d’efficacité du quart-arrière (125,1) sont les nouveaux standards du livre des records de la LCF (minimum de 250 passes tentées).

Après leur match contre les Blue Bombers, les Lions accueilleront les Stampeders de Calgary à l’occasion de la demi-finale de l’Ouest, le dimanche 6 novembre, au BC Place.