1 novembre 2022

Riders : Maas relevé de ses fonctions; Dickenson de retour comme entraîneur-chef

Kevin Sousa/LCF.ca

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé que le coordonnateur offensif Jason Maas avait été relevé de ses fonctions. Le coordonnateur de l’attaque au sol et entraîneur de la ligne offensive Stephen Sorrells et l’entraîneur des receveurs Travis Moore ne verront pas leur contrat être renouvelé.

Craig Dickenson sera de retour comme entraîneur-chef des Roughriders de la Saskatchewan pour une cinquième saison en 2023, lui qui a été nommé 47e entraîneur-chef de l’histoire du club le 19 janvier 2019. Avec Dickenson à la barre de l’équipe, le club a affiché un dossier de 28-22, a accueilli deux matchs éliminatoires, a remporté son premier match éliminatoire au nouveau Mosaic Stadium le 27 novembre 2021, et, en 2019, a terminé au premier rang de la division Ouest pour la première fois en près de 10 ans. Dickenson avait été le candidat de la division Ouest au titre d’entraîneur-chef de l’année en 2019.

« Craig est un excellent entraîneur, un bon leader, et il représente vraiment les valeurs des Roughriders de la Saskatchewan », a mentionné le vice-président aux opérations football de l’équipe, Jeremy O’Day. « Au cours des quatre dernières saisons, je l’ai vu travailler d’arrache-pied pour soutirer le meilleur de nos joueurs, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Je sais qu’il est aussi dévoué que moi pour mettre en place une équipe digne d’un championnat en 2023. »

O’Day sera lui aussi de retour pour une 25e saison avec les Roughriders, et pour une cinquième année comme vice-président aux opérations football et directeur général. O’Day a amorcé sa carrière comme joueur en 1999, puis il s’est joint aux membres du personnel des opérations football en 2011. Il a remporté la Coupe Grey à trois reprises, dont deux avec la Saskatchewan – une comme joueur en 2007, et l’autre comme adjoint au directeur général en 2013. Il a été nommé vice-président aux opérations football et directeur général de l’équipe le 18 janvier 2019, après 22 saisons avec les Roughriders.

« Jeremy fait partie des Roughriders depuis des années, et le succès de l’organisation lui tient à cœur. Il sait ce que le succès représente aux yeux de nos partisans », a dit Craig Reynolds, le président et chef de la direction des Roughriders. « Il a démontré qu’il savait comment gagner tout au long de sa carrière, et je crois fermement qu’il a le talent, les connaissances et la vision pour continuer d’avancer et pour bâtir une équipe capable de lutter pour un championnat en 2023. »

Dickenson et O’Day sont sous contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison 2023.