2 décembre 2022

Alouettes : Deux ans de plus pour Almondo Sewell

Peter Power/LCF.ca

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé que le plaqueur défensif américain Almondo Sewell a signé une prolongation de contrat de deux saisons avec l’équipe.

Sewell, un athlète de six pieds, quatre pouces et 288 livres, a réussi trois sacs et 19 plaqués défensifs en 16 parties en 2022. Il a aussi réussi quatre plaqués défensifs et deux sacs en deux matchs éliminatoires.

Âgé de 35 ans, Sewell s’est joint aux Alouettes en 2021, après neuf saisons à Edmonton. En 169 rencontres en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), le vétéran de 35 ans a réussi 320 plaqués défensifs et 68 sacs. L’ancien de l’Université Akron a remporté la Coupe Grey en 2015, et il a été élu à six reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

« Almondo est un joueur très physique qui est difficile à affronter », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Il connait bien notre système de jeu, et il a accompli du bon boulot avec nous. Il continuera d’agir comme mentor pour nos jeunes dans le vestiaire. »