3 décembre 2022

ROUGE et NOIR : Jones nommé coordonnateur offensif et entraîneur-chef adjoint

Kevin Sousa/LCF.ca

OTTAWA – Samedi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé l’embauche de Khari Jones à titre de coordonnateur offensif et d’entraîneur-chef adjoint.

« Je suis extrêmement heureux que Khari se joigne à la famille du ROUGE et NOIR; KJ est un excellent communicateur et enseignant, qui apporte une foule de connaissances, d’expériences et d’énergie à Ottawa », a déclaré l’entraîneur-chef Bob Dyce.

Jones et Dyce faisaient partie du groupe d’entraîneurs des Roughriders de la Saskatchewan, en 2013, soit lorsque l’équipe a remporté la Coupe Grey.

« Il était important d’avoir un homme intègre comme Khari pour diriger notre attaque à l’avenir, et je suis excité de travailler avec lui une fois de plus. »

Jones a passé trois saisons comme entraîneur-chef des Alouettes de Montréal, avant d’être remercié en juillet dernier. Il a par la suite occupé un rôle de consultant aux opérations football chez les Tiger-Cats de Hamilton.

Originaire de Hammond, en Indiana, Jones, 51 ans, a guidé les Alouettes vers des participations aux éliminatoires en 2019 et en 2021.

« Je suis très heureux et excité de faire partie de l’équipe de Bob Dyce à Ottawa; je connais Bob depuis plus de 20 ans et je suis honoré de travailler à nouveau avec lui », a déclaré Jones. « J’ai hâte d’aider à offrir une attaque dynamique à la RNation et de nous pousser vers l’objectif collectif de ramener une Coupe Grey à Ottawa. »

Avant son séjour à Montréal, Jones a passé trois saisons en tant que coordonnateur offensif des Lions de la Colombie-Britannique, les aidant à participer à la finale de l’Ouest en 2016.

Il a également été l’entraîneur des quarts-arrière des Roughriders de 2012 à 2013, où il a remporté la 101e Coupe Grey.

Jones a d’abord percé dans les rangs des entraîneurs avec les Tiger-Cats, en tant qu’entraîneur des quarts-arrière et que coordonnateur offensif de 2009 à 2011.

Jones avait préalablement connu une bonne carrière comme joueur dans la LCF. L’ancien quart-arrière a mis la main sur le titre de joueur par excellence de la LCF et a obtenu une place sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2001 avec les Blue Bombers de Winnipeg, en route vers une participation au match de la Coupe Grey. Il a également été membre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2002.