8 décembre 2022

Alouettes : Cinq candidats rencontrés pour le poste d’entraîneur-chef

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé qu’ils avaient terminé leurs premières entrevues pour le poste d’entraîneur-chef.

Les personnes suivantes se sont entretenues avec le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia, et avec le président de l’équipe, Mario Cecchini, au cours des derniers jours :

  • Byron Archambault – coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs des Alouettes de Montréal
  • André Bolduc – entraîneur des demis offensifs et entraîneur-chef adjoint des Alouettes de Montréal
  • Anthony Calvillo – entraîneur des quarts-arrière des Alouettes de Montréal
  • Jason Maas – ancien coordonnateur à l’attaque des Roughriders de la Saskatchewan
  • Noel Thorpe – coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs des Alouettes de Montréal

« Nous sommes fiers des candidats qui ont participé à la première série d’entrevues », a déclaré Maciocia. « Nous avons eu l’occasion d’écouter le plan de chaque entraîneur et la façon dont il aborderait le poste. »

Maciocia a également parlé à l’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’Université Laval, Glen Constantin, au sujet d’une entrevue pour le poste d’entraîneur-chef, mais ce dernier préfère demeurer avec le Rouge et Or.

« Nous respectons la décision de Glen de rester à Laval », a déclaré Maciocia. « Nous avons une très bonne relation, et je considère Glen comme un des meilleurs entraineurs au pays. Nous continuerons de travailler ensemble pour faire progresser le football au Québec. »

L’équipe a demandé et a obtenu la permission de parler à Bob Dyce, mais celui-ci a été embauché comme entraîneur-chef du ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière.

« Nous aurions aimé parler à Bob, mais nous sommes heureux qu’il ait eu l’occasion de demeurer entraîneur-chef dans la LCF », a ajouté Maciocia. « Il a travaillé avec acharnement tout au long de sa carrière, et nous sommes heureux que cela l’ait amené à devenir entraîneur-chef. »

La deuxième et dernière série d’entrevues débutera dès que possible. Il est toujours prévu que les Alouettes aient un entraîneur-chef avant Noël.

« Nous pensons qu’il est important que nous ayons un entraîneur-chef en place avant la nouvelle année », a dit M. Maciocia. « Nous voulons avoir un plan clair en vue de 2023, et nous voulons nous assurer que nos joueurs savent qui guidera notre équipe. »