Repêchage
Tour
-

Blue Bombers : Prolongation de contrat d’une saison pour Wilson

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur américain Kyrie Wilson.

Wilson, 30 ans, en sera à une sixième saison avec les Blue Bombers en 2023; il avait signé son premier contrat avec le club en 2017.

Le secondeur de six pieds, un pouce et 221 livres a vu sa saison 2022 prendre fin abruptement en raison d’une blessure au tendon d’Achilles lors du quatrième match des Blue Bombers cette saison. Au cours de ses quatre parties avant de se blesser, l’athlète originaire de Fresno, en Californie, avait réussi 17 plaqués défensifs, un plaqué sur les unités spéciales et un sac.

Un secondeur polyvalent qui a évolué du côté court lors des campagnes 2019 et 2021, Wilson a connu sa meilleure campagne, d’un point de vue des statistiques, en 2019, alors qu’il a amorcé les 18 matchs de saison régulière des Blue Bombers, terminant au troisième rang de son club pour les jeux défensifs grâce à 63 plaqués défensifs, à quatre plaqués sur les unités spéciales, à trois sacs, à une interception, à cinq passes rabattues, à trois échappés recouvrés et à trois plaqués pour des pertes.

Wilson a désormais participé à 35 matchs dans l’uniforme des Blue Bombers, et il totalise 96 plaqués défensifs, quatre sacs et une interception retournée pour un touché.

Il a fait le saut dans la LCF en 2017, après un séjour avec les Raiders d’Oakland dans la NFL, qui l’avait embauché comme joueur autonome non repêché en 2016. Wilson a été partant pendant trois saisons à l’Université Fresno State avant son passage chez les professionnels.