Repêchage
Tour
-
21 décembre 2022

Roughriders : Prolongation de contrat pour Nick Marshall

La Presse Canadienne

REGINA – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au demi défensif américain Nick Marshall.

Marshall effectuera un retour en Saskatchewan après avoir inscrit son nom dans le livre des records des Roughriders en 2022 : lors de la semaine 3, le demi défensif originaire de l’État de la Géorgie a retourné la cinquième interception de sa carrière pour un touché, cette fois pour un majeur de 90 verges. Il possède ainsi le record de l’organisation, une marque qu’il a établie en seulement 48 matchs.

En plus d’inscrire son nom dans le livre des histoires des Roughriders, Marshall a participé à 16 matchs en 2022, réussissant 24 plaqués défensifs. Ses cinq passes rabattues lui ont permis de prendre le deuxième rang de l’équipe à ce chapitre, ainsi que le neuvième rang de la Ligue, tandis que ses quatre interceptions lui ont permis de prendre, à égalité avec Derrick Moncrief, le premier rang de l’équipe, ainsi que le quatrième rang de la Ligue.

Marshall a disputé 14 matchs de saison régulière et deux rencontres éliminatoires en 2021, et il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest. Il a effectué 30 plaqués défensifs et a réussi trois interceptions – un sommet chez les Roughriders en 2021 –, dont une qu’il a retournée pour un touché. Marshall avait aussi mené les Roughriders avec sept passes rabattues en saison régulière. Au cours des éliminatoires, Marshall avait réussi huit plaqués défensifs et une interception.

Marshall a passé chacune de ses quatre saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Roughriders, club avec lequel il a signé un premier contrat en avril 2018. Il a joué 30 matchs de saison régulière lors des saisons 2018-2019, réussissant 65 plaqués défensifs, huit interceptions, trois touchés, un échappé provoqué et un échappé recouvré. En 2018, il a aussi occupé le rôle de quart-arrière lors des situations de courts gains, marquant sept touchés en 18 courses.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Marshall a passé deux saisons avec l’Université Auburn (2013-2014), où il a évolué comme quart-arrière.