Repêchage
Tour
-

Stampeders : Prolongation de contrat pour Nick Statz

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif national Nick Statz.

« Nous sommes ravis de compter sur le retour de Nick pour la saison 2023 », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Stampeders Dave Dickenson. « Il est dévoué envers cette ville, et il est un joueur qui ajoute du leadership et de la polyvalence à notre équipe. »

En 2022, à sa deuxième saison avec les Stampders, Statz a disputé 11 matchs de saison régulière et a obtenu son premier départ dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a terminé parmi les meilleurs du club avec 12 plaqués sur les unités spéciales, et il a aussi réussi six plaqués défensifs, une passe rabattue et une interception – sa première en carrière.

En deux saisons chez les professionnels, Statz a pris part à 23 matchs et a réussi six plaqués défensifs, 15 plaqués sur les unités spéciales, une interception et une passe rabattue.

Statz, un ancien de l’Université de Calgary, a été un choix de sixième tour des Stampeders lors du repêchage de la LCF en 2019.