Repêchage
Tour
-
11 janvier 2023

Blue Bombers : Une campagne de plus pour Jermarcus Hardrick

BlueBombers.com

WINNIPEG – Mercredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au bloqueur américain Jermarcus Hardrick. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le mois prochain.

Originaire de Batesville, au Mississippi, Hardrick, 32 ans, disputera une septième saison avec les Blue Bombers en 2023. Il a amorcé 17 matchs de saison régulière comme bloqueur à droite avec les Blue Bombers en 2022, et il a fait partie d’une unité offensive ayant pris le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) pour les points marqués en attaque (28,2), le premier rang de la Ligue pour les touchés (58), le deuxième rang du circuit pour les verges au sol en moyenne par match (113,5) et le deuxième rang de la LCF pour les sacs accordés (29).

Hardrick et la ligne à l’attaque des Blue Bombers a joué un rôle crucial pour permettre au quart-arrière Zach Collaros d’être nommé joueur par excellence de la LCF pour une deuxième saison de suite et pour permettre au demi offensif Brady Oliveira de connaître sa première campagne d’au moins 1000 verges au sol en carrière.

Occupant son rôle de bloqueur à droite chez les Blue Bombers depuis 2016, Hardrick a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021 et sur celle de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) en 2022.

Hardrick a désormais joué 115 matchs de saison régulière dans la LCF, dont 95 avec les Blue Bombers, 12 avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2014 et huit avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2015. Il a fait partie des éditions 2019 et 2021 des Blue Bombers qui ont remporté la Coupe Grey.

Hardrick a amorcé sa carrière universitaire avec le collège communautaire Fort Scott, avant d’effectuer un transfert vers l’Université du Nebraska. Il a obtenu des essais avec Tampa Bay et avec la Nouvelle-Orléans, dans la NFL, avant de faire le saut dans la LCF.