Repêchage
Tour
-
23 janvier 2023

Joueur autonome parmi les plus convoités : Kenny Lawler

GoElks.com

TORONTO – S’il y avait des questions sur ce que Kenny Lawler pourrait faire avec une nouvelle équipe et dans un nouveau système en 2022, le receveur étoile y a répondu tout de suite.

Aidant les Blue Bombers de Winnipeg à remporter la Coupe Grey en 2019 et en 2021, Lawler s’est révélé être un receveur de premier plan dès sa deuxième année dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ses 1014 verges en 2021 ont mené la Ligue, et Lawler a été le seul joueur à franchir la barre des 1000 verges sur des réceptions lors de la saison régulière raccourcie de 14 matchs il y a deux ans.

Le marché des joueurs autonomes l’a conduit à Edmonton l’an dernier, où il a été l’un des rares rayons de soleil de ce qui a été une saison globalement sombre pour les Elks. À l’approche de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de cette année, Lawler pointe au quatrième rang des 30 meilleurs possibles joueurs autonomes du LCF.ca.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Kenny Lawler
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023


 
Alors que les Elks se démenaient pour trouver le bon joueur au poste de quart-arrière en 2022, passant de Nick Arbuckle à la recrue Tre Ford puis jetant leur dévolu sur Taylor Cornelius, Lawler a essayé de simplifier la vie de celui qui lui lançait le ballon.

Le receveur de 28 ans a récolté 72 verges lors de la défaite à sens unique de son équipe en lever de rideau de la saison 2022 contre les Lions de la Colombie-Britannique. Il a ensuite livré une performance inspirée de 12 attrapés, de 149 verges sur des réceptions et d’un touché sur des réceptions lors de la semaine 2, dans ce qui a éventuellement été une défaite contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Alors que s’accumulaient les défaites et que les quarts-arrière se succédaient comme partants en début de la saison, Lawler a trouvé une chimie avec Cornelius et a connu de gros matchs et a réussi de gros jeux pour son équipe. Ses performances entre les semaines 6 et 12 ont toujours été excellentes, incluant un match de 105 verges dans une défaite contre les Roughriders le 13 août et une incroyable performance de 146 verges lors d’une défaite contre le ROUGE et NOIR le 27 août.

Lawler a terminé la campagne avec 58 réceptions pour 894 verges et cinq touchés en 12 matchs. À la mi-saison, il était au cœur de la course pour terminer l’année au sommet du circuit pour les verges sur des réceptions. Cependant, il a raté les six derniers matchs de la campagne, et il a terminé l’année au 14e rang de la LCF à ce chapitre.

Ayant signé un contrat d’un an avec les Elks, Lawler a son avenir entre ses mains, même s’il semble qu’il soit déterminé à rester à Edmonton. Dave Campbell de la station 630 CHED a rapporté récemment que Lawler avait déménagé sa famille à Edmonton, et qu’il y avait de l’optimisme quant à un nouveau contrat.

Campbell a aussi publié ceci après avoir parlé avec le directeur général adjoint des Elks, Geroy Simon :

S’il teste le marché des joueurs autonomes, Lawler recevra sans aucun doute un coup de fil de la plupart des équipes de la LCF. Il commandait un salaire, semble-t-il, élevé la saison dernière. Mais lorsqu’il a été en santé, il a prouvé ce qu’il pouvait accomplir, obtenant un certain succès au sein d’une formation dans laquelle il était plutôt difficile, pour un receveur, de prospérer.

Lawler a les trophées – il est deux fois vainqueur de la Coupe Grey, un membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021 et un membre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2022 – l’expérience et le talent pour apporter une productivité instantanée de haut calibre à n’importe quelle équipe de la Ligue. Et à 28 ans, il est en mesure de le faire pour encore quelques années.

Peu importe où Lawler apposera sa signature cette saison, l’équipe qui obtiendra ses services recevra assurément un énorme et instantané coup de pouce en attaque.