VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2024, au demi défensif américain Garry Peters. Ce dernier devait devenir joueur autonome le 14 février.
LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Garry Peters
» Lions : Prolongation de contrat de deux saisons pour Josh Banks
Peters effectuera un retour en Colombie-Britannique à la suite de nominations au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022, grâce à une campagne de 44 plaqués défensifs, de cinq interceptions (un sommet personnel et un sommet chez les Lions) et de trois plaqués sur les unités spéciales. Il a également été élu joueur défensif par excellence des Lions la saison dernière.
Depuis ses débuts comme joueur autonome avec la Colombie-Britannique en 2018, Peters a pris part à chacun des 68 matchs de saison régulière de l’équipe. Dans l’uniforme des Lions, le produit de l’Université de Clemson compte 235 plaqués au total (226 en défense, neuf sur les unités spéciales), 11 interceptions, un sac et deux échappés provoqués.
Peters a effectué ses premiers pas dans la LCF à Edmonton en 2016. Il a réussi 67 plaqués au total (59 en défense, huit sur les unités spéciales) en 19 parties de calendrier régulier avec les Elks.
Originaire de Conyers, en Géorgie, Peters a paraphé un contrat avec les Panthers de la Caroline dans la NFL en 2015, à la suite de son séjour dans les rangs universitaires.