WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur et spécialiste des retours de botté américain Janarion Grant, qui devait devenir joueur autonome le 14 février à midi.
LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Janarion Grant
» Blue Bombers : Prolongation de contrat pour Shayne Gauthier
Grant, un athlète de cinq pieds, neuf pouces et 160 livres, en sera à une quatrième saison avec les Blue Bombers en 2023. En 2022, le produit de l’Université Rutgers a pris le premier rang des spécialistes des retours de botté de la Ligue canadienne de football (LCF) avec cinq touchés – trois en saison régulière et deux lors des éliminatoires –, dont quatre sur des retours de botté de dégagement et un sur un retour de botté d’envoi.
Originaire de Fort Trilby, en Floride, Grant, 29 ans, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest et de la LCF la saison dernière, et il est devenu le meneur de l’histoire des Blue Bombers pour les touchés à la suite d’un retour de botté d’envoi en saison régulière avec sept. Il a aussi établi un record de la Coupe Grey avec un touché à la suite d’un retour de botté de 102 verges lors du revers de Winnipeg aux mains des Argonauts de Toronto lors du match de la 109e Coupe Grey.
Grant a amorcé sa carrière avec les Blue Bombers en juillet 2019, après avoir pris part au camp d’entraînement des Tiger-Cats de Hamilton. Ne disputant que 11 parties, Grant avait mené les Blue Bombers pour les verges sur des retours de dégagement et pour les verges sur des retours de botté d’envoi cette saison-là.
Grant a fait le saut chez les professionnels en 2018, signant un contrat avec les Ravens de Baltimore dans la NFL à titre de joueur autonome non repêché. Il a percé la formation partant de l’équipe et a été employé comme principal spécialiste des retours de botté lors des retours de dégagement et de botté d’envoi, mais il a éventuellement été libéré en septembre 2018.