Repêchage
Tour
-
13 février 2023

Lions : Dominique Rhymes sous contrat jusqu’en 2024

BCLions.com

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur américain Dominique Rhymes. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome à la fin de la prochaine campagne.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes dans la LCF
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Dominique Rhymes
» Lions : Prolongation de contrat d’une saison pour Woody Baron

Rhymes a connu la meilleure saison de sa carrière en 2022, captant 85 passes pour 1401 verges – un sommet chez les Lions et un total bon pour le deuxième rang de la Ligue canadienne de football, derrière Dalton Schoen des Blue Bombers de Winnipeg – et 11 touchés. Rhymes a connu trois matchs de plus d’un majeur, dont une performance de trois touchés le 6 août contre les Elks d’Edmonton. Il a aussi franchi le cap des 100 verges sur des réceptions lors de quatre parties différentes en 2022.

Élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest ainsi que sur l’équipe d’étoiles de la LCF pour la première fois de sa carrière, Rhymes a ajouté six réceptions pour 114 verges à sa fiche lors des éliminatoires.

Le natif de Miami, en Floride, a signé un premier contrat avec la Colombie-Britannique en amont de la saison 2021. Malgré une blessure à une cheville lors de sa première campagne avec les Lions, il a néanmoins réussi à capter 28 passes pour 411 verges et un touché en huit parties.

Rhymes a pris part à 36 matchs en trois saisons avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa (2017-2019) avant de se joindre aux Lions. Il a atteint le plateau des 1000 verges sur des réceptions pour la première fois de sa carrière en 2019, le tout en 65 attrapés. Il avait aussi inscrit cinq touchés.