Repêchage
Tour
-
14 février 2023

Blue Bombers : Prolongation de contrat pour le secondeur international Les Maruo

Steve Hiscock/LCF.ca

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au secondeur international Les Maruo. Ce dernier devait devenir joueur autonome aujourd’hui à midi.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Les Maruo
» Blue Bombers : Prolongation de contrat pour Jesse Briggs

Maruo, un secondeur de six pieds et de 225 livres, sera de retour à Winnipeg pour une troisième saison en 2023, lui qui avait été sélectionné au premier tour (4e au total) du repêchage mondial de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2021.

L’athlète de 27 ans a pris part à 17 parties de saison régulière en 2022, ainsi qu’à la finale de l’Ouest et qu’au match de la Coupe Grey. Il a réussi 14 plaqués défensifs et un sac. Il a aussi réussi sept plaqués sur les unités spéciales. Maruo a aussi réussi deux plaqués sur les unités spéciales lors du match de la Coupe Grey.

Maruo a pris part à sept matchs lors de sa première campagne dans la LCF en 2021, effectuant six plaqués défensifs.

Né au Japon, Maruo a grandi à Wichita, au Kansas, après que sa famille ait déménagé aux États-Unis alors qu’il était âgé de neuf ans. Il a disputé son football universitaire avec l’Université du Texas à San Antonio.

Maruo a aussi joué dans la X-League du Japon au cours des derniers hivers, enfilant l’uniforme des Challengers de Asahi et de l’Impulse de Panasonic.