14 février 2023

Micah Johnson effectue un retour en Saskatchewan

La Presse Canadienne

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive américain Micah Johnson.

LIENS CONNEXES
» 
Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
»
 Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Micah Johnson
» Les Roughriders embauchent Peter Godber

Johnson, un joueur de ligne défensive de six pieds, deux pouces et 278 livres, effectue ainsi un retour en Saskatchewan, après avoir passé la saison 2022 avec les Tiger-Cats de Hamilton. L’an passé, il a joué 16 matchs de saison régulière et a réussi 24 plaqués défensifs, cinq plaqués pour des pertes et sept sacs. Ses efforts lui ont permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est. Il a de plus réussi trois plaqués défensifs et un sac lors de la demi-finale de l’Est face aux Alouettes de Montréal.

Johnson avait passé les deux saisons précédentes avec les Roughriders, affichant de bonnes statistiques en 2021, en route vers une nomination au sein de l’équipe d’étoiles de la division Ouest. Johnson avait réussi huit plaqués pour des pertes cette saison-là – un sommet dans la Ligue canadienne de football (LCF) – ainsi que deux sacs, 19 plaqués défensifs, une passe rabattue et un échappé recouvré. En 2019, le natif de l’État de la Géorgie a disputé 15 matchs, réussissant 26 plaqués défensifs et quatre sacs, en route vers un poste sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest.

Avant de se joindre aux Roughriders, Johnson avait passé six saisons avec les Stampeders de Calgary. En Alberta, il avait réussi 158 plaqués défensifs, 41 sacs, deux interceptions et six échappés provoqués en 81 matchs.

Ayant prouvé sa valeur tout au long de sa carrière dans la LCF, Johnson a été membre de l’équipe d’étoiles de la LCF à trois reprises (2016-2018) et membre de l’équipe d’étoiles d’une division à six occasions (2016-2022), et il a remporté la Coupe Grey en 2014 et en 2018.