Repêchage
Tour
-
26 avril 2023

Repêchage : On est si bien à la maison!

Christian Bender/LCF.ca

TORONTO – On le voit souvent dans la Ligue canadienne de football (LCF). Un joueur est repêché et quelques années plus tard, l’idée de retourner à la maison devient très tentante.

Andy Fantuz est allé à Hamilton.

Brendon LaBatte est allé en Saskatchewan.

Michael Couture est de retour en Colombie-Britannique.

Andrew Harris a retrouvé le chemin de Winnipeg, tout comme Nic Demski.

Alors, pourquoi ne pas simplement commencer ta carrière chez toi ?

Alors que le repêchage de la LCF du 2 mai approche à grands pas, voici un choix local pour chacune des neuf équipes de la LCF.

LIENS CONNEXES
» L’art du vol : Dix joyaux choisis tardivement lors du repêchage
» Valeur en hausse ou en baisse? La situation chez les joueurs de ligne
» Repêchage simulé : Qui sera l’élu du ROUGE et NOIR au premier rang?
» Toutes les nouvelles relatives au repêchage 2023 de la LCF


 
Rouge et Noir d’Ottawa : Lake Korte-Moore

Le joueur de ligne défensif ne serait pas seulement probablement un choix de premier tour, mais il s’intégrerait également parfaitement au besoin du ROUGE et NOIR d’approfondir le talent canadien du côté défensif du ballon. Pendant qu’il jouait son football universitaire sur la côte ouest, ce qui, je suis sûr, lui convenait bien compte tenu de son expérience en ski, pourquoi ne pas commencer sa carrière en jouant avec l’équipe de sa ville natale!

Roughriders de la Saskatchewan : Jaxon Ford

Je serai honnête. J’ai commencé à écrire cet article juste en me basant sur le BESOIN des Roughriders de mettre la main sur Ford. Le demi défensif des Rams de l’Université de Regina s’est montré incroyablement bon au camp d’évaluation de la LCF présenté par New Era à Edmonton. Ford a du sang de Roughriders dans les veines, étant le petit-fils du champion de la Coupe Grey de 1966, Alan Ford, qui a également été directeur général des Riders lors de la conquête de la Coupe Grey en 1989.

Elks d’Edmonton : Jacob Taylor

Une autre excellente performance pour Taylor au camp d’évaluation dans sa «ville natale». Bien qu’il ne soit pas un Edmontonien – il a grandi à Beaumont –, sa ville natale est quand même plus proche d’Edmonton que l’aéroport qui dessert la ville. Pour moi, c’est suffisant pour considérer Taylor comme un gars de la place. Oh et Chris Jones AIME l’avalanche de données générées par le camp d’évaluation, il devrait donc être impressionné par les résultats du secondeur / demi défensif de l’Université de l’Alberta.


 
Blue Bombers de Winnipeg : Charlie Ringland

Ringland a quitté Winnipeg pour rejoindre les Huskies de l’Université de la Saskatchewan et a été la recrue de l’année de l’équipe, puis est devenu une étoile de Canada West. Il a également éliminé les Bisons de sa ville natale à trois reprises lors de la finale de la Coupe Hardy. Oui, Ringland est un athlète fort, avec un talent pour générer des revirements. Maintenant, Ringland s’est blessé à lors du camp d’évaluation, alors il a peut-être perdu un peu de valeur sur les classements des clubs. Maintenant, cela pourrait également faire de lui une sélection de grande valeur à rabais pour les Bombers.

Alouettes de Montréal : Francis Bemiy

Le joueur de ligne défensive de Southern Utah a joué dès le moment où il a mis le pied sur le campus en 2018 et était un joueur défensif sélectionné sur la première équipe All-Big Sky. Maintenant, Montréal va devoir se battre contre d’autres équipes de la LCF pour repêcher ce jeune homme, car il est une sélection projetée au premier tour. Cela pourrait toutefois bien se passer pour les Alouettes, qui ont parleront aux cinquième et septième rangs.

Tiger-Cats de Hamilton : Tavius Robinson

Je sais. Il est susceptible d’être repêché dans la NFL après une excellente performance au camp d’évaluation au sud de la frontière. Mais Robinson n’est pas un joueur qui sera repêché lors de premier jour du repêchage chez nos voisins et probablement pas lors de la deuxième journée non plus. Et lorsqu’il s’agit de courir le risque en fin de repêchage dans la LCF avec un joueur sélectionné au repêchage de la NFL, il n’y a pas de risque plus calculé que d’opter pour un jeune homme de Guelph pour les Tiger-Cats de Hamilton… juste au cas où il y aurait une occasion, dans deux ou trois ans, de le ramener à la maison.

Stampeders de Calgary : Kwadwo Boahen

Je suis intrigué par ce que Boahen pourrait éventuellement faire en restant à la maison, car il a déjà pris cette décision dans sa carrière collégiale de quitter York – où il était un des meilleurs joueurs – pour être transféré à l’Université de l’Alberta et même jouer au football junior avant de revenir sur le terrain universitaire. Les années ont été mouvementées pour le joueur de ligne défensive, mais il a essayé de montrer sa polyvalence le long de la ligne défensive, ce qui pourrait être payant si les Stampeders veulent lui donner une chance.

Argonauts de Toronto : Clark Barnes

J’étais déchiré entre Barnes et un autre Bramptonien, Gabriel Appiah-Kubi, mais j’ai opté pour Barnes. Le Gryphon de l’Université de Guelph n’avait pas tout à fait la vitesse de son homologue de sa ville natale, mais il a présenté des vitesses similaires avec une charpente plus imposante. Le problème avec Toronto, c’est qu’ils ne choisissent pas avant le 16e rang. Donc si Barnes n’est pas là, peut-être qu’Appiah-Kubi le sera.

Lions de la Colombie-Britannique : Phillip Grohovac

Étant donné qu’ils sont les Lions de la Colombie-Britannique, je pense que choisir quelqu’un de Victoria est acceptable dans le cadre de cette chronique. Alors que les Lions sélectionnent au neuvième et au 14e au total, pourquoi ne pas chercher à renforcer la ligne offensive avec Phillip Grohovac ? Il a réussi 26 répétitions au développé couché lors du camp d’évaluation et il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de ligne offensive admissible au repêchage. Ainsi, la Colombie-Britannique devra peut-être remonter plus haut dans le tableau de repêchage pour mettre la main sur la garde à droite des Mustangs de Western.

D’après une chronique de Jamie Nye publiée sur CFL.ca.