Repêchage
Tour
-
4 mai 2023

Elks : Castillo et Ellis libérés; Charles-Pierre et Sullivan-Brown sous contrat

GoElks.com

EDMONTON – Jeudi, les Elks d’Edmonton ont annoncé avoir libéré le botteur américain Sergio Castillo ainsi que le joueur de ligne défensive américain Avery Ellis.

Castillo a disputé les 18 matchs de saison régulière des Elks en 2022, réussissant 37 de ses 44 placements et maintenant une moyenne de 60 verges par bottés d’envoi.

Ellis avait quant à lui été acquis par Edmonton en compagnie d’un choix de troisième tour lors du repêchage 2023 de la Ligue canadienne de football. En retour, les Elks avaient envoyé le joueur de ligne défensive Thomas Costigan et le demi défensif Nafees Lyon aux Alouettes de Montréal le 31 août 2022. Il a pris part à sept matchs en saison régulière, effectuant 16 plaqués défensifs, trois sacs et un échappé provoqué.

Les Elks ont aussi annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne défensive national Olivier Charles-Pierre et du receveur américain Cam Sullivan-Brown.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Sergio Castillo
» En chiffre : Avery Ellis
» Un aperçu par équipe du repêchage 2023 de la LCF
» Repêchage : Brodrique sélectionné au deuxième rang par les Elks

Charles-Pierre a pris part à 13 matchs avec l’Université Incarnate Word en 2022, effectuant 11 plaqués solos, 7,5 plaqués pour des pertes, 1,5 sac et un échappé provoqué. Originaire de Laval, au Québec, il a fréquenté l’Université Houston Baptist de 2019 à 2021, où il a réussi 10 plaqués solos, trois plaqués pour des pertes, 1,5 sacs et un échappé provoqué en 24 matchs sur trois ans. Avant d’évoluer à Houston, il a fréquenté le New Mexico Military Institute, où il a été nommé membre de l’équipe d’étoiles Junior College All-American lors de la saison préparatoire par GridironRR.com en 2018.

En tant que joueur junior en 2022, Sullivan-Brown a pris part à 10 matchs avec l’Université du Massachusetts, où il a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles All-Independent du Pro Football Network après avoir réussi 27 attrapés pour 373 verges et deux touchés. Originaire de Bowie, au Maryland, Sullivan-Brown a évolué avec l’Université Penn State de 2018 à 2021, réussissant 17 attrapés pour 163 verges en 37 matchs sur quatre saisons.