Menu
6 juin 2023

Jeu Fantasy : Un guide de survie pour avoir du plaisir en 2023

Ticats.ca

TORONTO – Les huit équipes cherchant à détrôner les Argonauts de Toronto ne sont pas les seules à avoir apporter des changements intéressants au cours de la saison morte. En effet, le Jeu Fantasy LCF a été remanié dans le seul but d’offrir plus de plaisir et de divertissement aux nouveaux utilisateurs ainsi qu’aux plus aguerris.

Non seulement le plafond salarial est-il passé de 40 000 $ à 70 000 $, mais la version de cette année a également ajouté la sélection d’un capitaine, dont les points Fantasy seront doublés au cours d’une semaine donnée. Une autre nouveauté cette année est notre partenariat avec Genius Sports, qui a donné au jeu un look rythmé et une présence riche en statistiques qui comprend des pointages projetés pour chaque joueur.

Mis à part les changements, l’intention reste la même : nous voulons que vous vous amusiez avec votre famille et vos amis, tout en utilisant le Jeu Fantasy comme base pour votre amour passionné du football canadien. Voici un guide pour vous aider à y parvenir.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus à propos du Jeu Fantasy LCF
» Inscrivez-vous pour jouer au Jeu Fantasy LCF dès aujourd’hui
» Toutes les nouvelles de la LCF

Choisir minutieusement son quart-arrière

Les unités défensives ayant plus de poids cette saison, l’impact du plafond salarial ne sera pas aussi contraignant que lors des campagnes précédentes. Néanmoins, la valeur d’un bon quart-arrière fera la différence entre le fait de pouvoir vous vanter dans votre ligue ou celui de regarder les usagers du Jeu Fantasy s’amuser, de bon cœur, à vos dépens.

Sans surprise, Zach Collaros des Blue Bombers de Winnipeg (14 100 $) sera parmi les quarts-arrière les plus chers de la saison, mais les compétences par la passe et par la course de Cody Fajardo des Alouettes de Montréal le placent parmi les meilleurs de ses pairs avec un salaire de 12 000 $. Jake Maier des Stampeders de Calgary et Chad Kelly des Argonauts de Toronto – qui feront tous deux l’objet d’une attention considérable cette saison – amorcent chacun la saison 2023 avec des salaires de 13 500 $ et 10 300 $, respectivement.

Ne soyez pas trop obsédé par le fait d’ajouter le même quart-arrière à votre formation chaque semaine. Bien sûr, il y aura ce passeur qui connaîtra une bonne séquence, mais une confiance aveugle finira par revenir vous hanter. Soyez patient et analysez les statistiques afin de trouver le quart-arrière qui a l’affrontement idéal chaque semaine. Ce n’est pas sorcier, mais un mauvais choix de quart-arrière pourrait vous laisser regarder les autres directeurs généraux de votre ligue connaître du succès à vos dépens si vous gaspillez la position la plus importante au football.

S’associer pour mieux performer

Taylor Cornelius comptera sur une cible de premier plan en jouant aux côtés du receveur Eugene Lewis cette année (GoElks.com)

Simple mais efficace, la stratégie de jumeler un quart-arrière et de sa cible préférée peut vous faire amasser des points à un rythme fou. La sélection de Collaros et de l’excellent receveur national Nic Demski (13 100 $) vous coûtera 27 200 $; si vous cherchez à ajouter un autre receveur des Blue Bombers à votre formation et choisissez Rasheed Bailey (11 000 $), attendez-vous à devoir débourser 38 200 $ de votre salaire masse salariale.

La saison morte nous a apporté de nouveaux duos qui pourraient rapporter gros aux utilisateurs du Jeu Fantasy. Hamilton a mis sous contrat Bo Levi Mitchell (13 000 $) avant d’ajouter l’explosif Duke Williams (9 000 $) pour améliorer un groupe de receveurs déjà solide, tandis que le quart-arrière Taylor Cornelius (12 000 $) a vu le joueur étoile Eugene Lewis (14 100 $) se joindre à sa formation, alors que les Elks cherchent à revenir parmi les meilleures formations de la division Ouest.

S’informer est la clé du succès

Il n’y a aucune excuse pour ne pas être informé. Le site web LCF.ca est votre guichet unique pour les toutes dernières nouvelles, et il existe une foule de sources fiables sur une variété de comptes sur les médias sociaux qui méritent le statut d’incontournables. Comme mentionné, l’ajout de Genius Sports offre une richesse d’information qui vous donnera un coup de fil pour bâtir une équipe gagnante chaque semaine.

Être informé peut faire la différence entre être en mesure de faire les ajustements de dernière minute à une formation ou ressentir une certaine douleur en découvrant qu’un membre de votre formation n’est pas en uniforme lors d’une semaine donnée.

Être prêt à prendre des risques

Sans faire de vague, le demi offensif A.J. Ouellette a été un joueur productif l’an passé, et il semble voué à connaître une meilleure campagne en 2023. Quel est ce joueur sur qui tout le monde oubliera de miser cette année? (Argonauts.ca)

Une masse salariale de 70 000 $ garantit que vous ne pourrez pas tout simplement bâtir une équipe d’étoile, donc les utilisateurs du Jeu Fantasy doivent accepter la réalité de sortir des sentiers battus afin de trouver un joyau ou deux qui pourront propulser leur équipe au sommet.

Trouver des surprises, c’est bien, mais n’en faites pas trop. Vous aurez besoin d’un ou deux joueurs d’élite, donc tenter de réaliser le vol du siècle à toutes les positions n’est pas une bonne idée. Maximisez votre plafond salarial, puisque ce n’est pas comme si les 2800 $ restants allaient se retrouver dans votre compte bancaire.

Amusez-vous

Gagner est une belle chose (demandez à n’importe quel partisan des Argonauts). Le but est de surpasser le peloton, mais rappelez-vous que c’est un jeu. Le monde ne s’arrêtera pas si le quart-arrière que vous avez envoyé dans la mêlée a lancé trois interceptions ou si le joueur le mieux rémunéré de votre formation a été blessé lors de la première série du match. Oui, aucun des deux scénarios n’est désirable, et une semaine à faible pointage peut faire mal.

Les vétérans du Jeu Fantasy continueront d’apprécier le processus, mais c’est aussi un excellent moyen pour un novice de la LCF d’être initié au football du circuit tout en découvrant les meilleurs joueurs de la Ligue. Chaque semaine sera une balade passionnante, alors attachez votre ceinture et profitez de la balade qui se terminera à Hamilton le 19 novembre.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.