Les Lions défont les Stampeders 25-15 pour lancer la saison 2023

CALGARY – Dominique Rhymes a capté deux passes de touché et a cumulé 100 verges sur des réceptions pour les Lions de la Colombie-Britannique, jeudi, dans une victoire de 25-15 de ceux-ci aux dépens des Stampeders de Calgary lors du premier match du calendrier régulier 2023 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Rhymes a repris là où il avait laissé en 2022, alors que ses 1401 verges sur des réceptions lui avaient permis de prendre le deuxième rang de la LCF, derrière le receveur des Blue Bombers de Winnipeg Dalton Schoen. Rhymes avait été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

Le quart-arrière des Lions Vernon Adams Jr. a été efficace en début de rencontre, alors qu’il a amassé 176 verges par la passe et a lancé deux passes de touché en première demie.

Il a brillé autant grâce à son bras qu’à ses jambes : il a amassé 35 verges en 10 courses, et il a inscrit un majeur au sol en début de quatrième quart. Le passeur de la Colombie-Britannique a mis fin à ses séries offensives pour des touchés avec des passes à Rhymes.

Le placement de 44 verges du botteur des Lions Sean Whyte avec 25 secondes à faire a mis le match hors de la portée des Stampeders.

Tre Odoms-Dukes a capté une passe de touché du quart-arrière Jake Maier au quatrième quart pour l’unique majeur de Calgary, jeudi, devant une foule annoncée de 17 942 partisans au McMahon Stadium.

Rene Paredes de Calgary a réussi trois de ses cinq placements. Il a raté ses deux premiers, sur des distances, respectivement, de 39 et de 45 verges, mais il a réussi les trois suivants, sur des distances, respectivement, de 22, de 39 et de 52 verges.

Adams Jr. a réussi 27 de ses 35 passes pour 270 verges et deux touchés. Il a été victime d’une interception, l’œuvre de Mike Rose des Stampeders.

Maier a éprouvé des ennuis en première demie du match de jeudi, ne complétant que sept de ses 15 passes pour 56 verges.

L’athlète de 26 ans a été sous pression à de nombreuses reprises, et il a été victime d’un sac de Mathieu Betts des Lions au deuxième quart.

Maier a mis fin à sa soirée de travail en ayant réussi 18 de ses 34 passes pour 149 verges et un touché. Il a lui aussi été intercepté à une reprise.

Le demi offensif Ka’Deem Carey, le meneur de la LCF pour les verges au sol l’an passé, a porté le ballon sept fois pour 42 verges.