Les Roughriders s’imposent face aux Elks 17-13

EDMONTON – Brett Lauther a inscrit trois bottés de précision alors que les Roughriders de la Saskatchewan ont ouvert leur saison régulière de la Ligue canadienne de football avec une improbable victoire de 17-13 contre les Elks d’Edmonton dimanche.

La défense des Roughriders s’est révélée énorme à la fin du quatrième quart avec une position sur la ligne de but qui a arrêté les Elks sur trois tentatives avec une verge restante à parcourir.

La malédiction à domicile continue pour les Elks, qui ont perdu 18 matchs à domicile consécutifs.

Les Riders ont pris un excellent départ dans la compétition alors que le quart-arrière Trevor Harris a lancé au receveur Derel Walker pour un touché de quatre verges six minutes après le début du premier quart.

Les Elks ont répondu avec un botté de précision de 17 verges de Dean Faithfull.

Les Elks ont pris les devants sur un gros jeu pour commencer le deuxième quart alors que le quart-arrière Taylor Cornelius a envoyé au receveur étoile Eugene Lewis, qui a inscrit un touché de 102 verges.

La Saskatchewan a créé l’égalité sur un botté de précision de 13 verges de Lauther.

Les Roughriders ont eu une excellente occasion de commencer le troisième quart après un retour de botté de 62 verges de Mario Alford, mais se sont contentés d’un seul point sur un botté manqué de 33 verges par Lauther.

Les Elks ont pris les devants 13-11 sur la possession grâce à un botté de 43 verges de Faithfull.

Un autre long jeu des Riders a fini par s’essouffler avec un peu plus de trois minutes à jouer au troisième quart alors qu’ils ont été forcés de se contenter d’un botté de précision de 11 verges de Lauther.

Lauther en a réussi un autre de 46 verges au début du quatrième quart après que Rolan Milligan Jr. des Roughriders ait battu Cornelius sur la ligne de 42 verges.