Repêchage
Tour
-

L’édition 2023 de Touché Atlantique disputée à guichets fermés

TORONTO – Pour la deuxième année de suite, la Ligue canadienne de football (LCF) se rendra sur la côte est pour une nouvelle édition de Touché Atlantique, et, encore une fois, les partisans de la région et de partout au Canada ont prouvé leur passion pour le football canadien, alors que tous les billets pour le match ont trouvé preneurs. En réponse à cette forte demande, la Ligue a augmenté la capacité de la zone festive Church Brewing afin d’y accueillir 1000 partisans supplémentaires.

« Incroyable. Nous sommes toujours émerveillés par le formidable accueil réservé à Touché Atlantique », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« Le fait que le match soit disputé à guichets fermés pour une deuxième année de suite montre l’appétit que possède la côte est pour notre sport. C’est un « oui » irrévocable de la part des partisans : la LCF a sa place dans le cœur des Haligoniennes et des Haligoniens, ainsi que dans celui des Canadiennes et des Canadiens de l’Atlantique de toute la région. »

La partie du 29 juillet entre les Roughriders de la Saskatchewan et les champions en titre de la Coupe Grey, les Argonauts de Toronto, sera disputée au Huskies Stadium de l’Université Saint Mary’s à Halifax, en Nouvelle-Écosse, avec un botté d’envoi prévu à 17 h HA. La zone festive Church Brewing est située dans la zone des buts sud, et les billets en admission générale pour des places debout seulement coûtent 40 $ plus taxes et sont disponibles dès maintenant via Ticketmaster.ca.

En amont du botté d’envoi, les amateurs qui assisteront à la rencontre sont invités à lancer les festivités de la journée lors de la fête d’avant-match de Touché Atlantique de 13 h 30 à 16 h 30 HA au Huskies Stadium. L’événement mettra en vedette de la musique, des camions de restauration servant une variété de plats de la côte est et plusieurs activations de partenaires pour avoir du plaisir en famille.

L’édition 2023 de la classique sur la côte est s’appuie sur les éditions précédentes de Touché Atlantique et est le deuxième match de saison régulière à être joué en Nouvelle-Écosse, après la partie de la saison dernière à Wolfville. L’Université Saint Mary’s et le Huskies Stadium ont déjà accueilli un match préparatoire en 2005. Moncton a accueilli Touché Atlantique en 2010, en 2011, en 2013 et en 2019.