Les Lions signent une rare victoire aux dépens des Blue Bombers au IG Field

WINNIPEG – Les Lions de Colombie-Britannique ont accompli un exploit rare en méritant une victoire dominante de 30 à 6 contre les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi soir.

La dernière fois qu’une équipe de l’Ouest de la LCF a battu les Blue Bombers à domicile, c’étaient les Roughriders de la Saskatchewan, le 8 septembre 2018.

Les Lions restent invaincus pour commencer la saison à 3-0 pour la deuxième année consécutive, ce que le club n’a pas fait depuis 1994-95.

Les Blue Bombers ont porté leur fiche à 2-1 devant 25 662 spectateurs au IG Field. Les Bombers avaient marqué 87 points lors de leurs deux précédentes victoires.

Le quart-arrière des Lions, Vernon Adams fils, a complété 20 de ses 29 tentatives de passe pour 241 verges, avec deux touchés et aucune interception.

Le quart-arrière des Blue Bombers, Zach Collaros, qui effectuait son 100e départ en carrière, a réussi 15 de ses 26 passes pour 194 verges et une interception.

Les Lions ont obtenu des touchés sur un plongeon d’une verge du quart-arrière remplaçant Dominique Davis, une réception de deux verges d’Alexander Hollins et une réception de 12 verges de Justin McInnis.

Le botteur des Lions Sean Whyte a réalisé des bottés de précision de 40, 33 et 22 verges et a réussi ses trois tentatives de conversion.

Le botteur des Bombers, Sergio Castillo, a réussi des bottés de précision de 37 et 21 yards.

Les Lions menaient 7-3 après le premier quart-temps, 17-6 à la mi-temps et 23-6 après trois quarts.