Les Argonauts défont les Elks grâce une solide deuxième demie

EDMONTON – A.J. Ouellette a marqué trois touchés, et les Argonauts de Toronto, champions en titre de la Coupe Grey, sont restés invaincus grâce à une victoire de 43 à 31 sur les Elks d’Edmonton, dimanche soir.

Ouellette n’avait marqué que deux touchés en 13 matchs pour les Argonauts la saison dernière.

Les Argos ont amélioré leur fiche de 2-0, tandis que les Elks connaissent un départ difficile à 0-3.

Les Elks continuent de perdre à domicile, ce qui constitue un record de 19 matchs consécutifs dans la LCF, une série de futilités qui remonte au 12 octobre 2019.

Les Elks ont commencé à marquer dès leur deuxième possession au milieu du premier quart, un soulagement après avoir été blanchi pour la première fois en 47 ans la semaine dernière, lorsqu’ils ont perdu 22-0 contre les Lions de la Colombie-Britannique. Un retour de 42 verges de C.J. Sims a lancé une poussée qui s’est terminée lorsque Kevin Brown a capté une passe de Taylor Cornelius et a plongé dans la zone des buts pour un touché de 13 verges.

Les Argonauts ont répondu sur l’attaque suivante menée par le quart-arrière Chad Kelly, avec un touché de trois verges de course de Ouellette.

Les Elks ont repris l’avantage au début du deuxième quart lorsque Loucheiz Purifoy s’est interposé devant une passe de Kelly et a couru sur 27 verges pour inscrire le touché sur un retour.

Les Argonauts ont répliqué avec un placement de 42 verges de Boris Bede.

Les Argonauts ont pris les devants avec un peu plus d’une minute à jouer en première demie lorsque Kelly a évité un sac et a trouvé David Ungerer bien ouvert pour un touché de 44 verges.

Les Elks ont tenté un changement de quart-arrière, mais sur le premier jeu, Kai Locksley a perdu le ballon dans ses propres 24 verges, et c’est Robertson Daniel qui l’a récupéré. Bede a réussi un placement de 16 verges pour porter l’avance des Argonauts à 36-17.

La malchance des Elks s’est poursuivie : Eugene Lewis a été dépossédé du ballon à un pas de la zone des buts, et c’est encore Daniel des Argonauts qui a été crédité de la perte de ballon.