26 juin 2023

ROUGE et NOIR : Tyrie Adams comme quart-arrière partant contre les Elks

Patrick Doyle/LCF.ca

OTTAWA – Le quart-arrière Tyrie Adams obtiendra le départ pour le ROUGE et NOIR d’Ottawa vendredi soir, alors que la formation de la capitale nationale accueillera les Elks d’Edmonton à la Place TD. L’entraîneur-chef de l’équipe, Bob Dyce, en a fait l’annonce à la station de radio TSN 1200 lundi.

Adams a remplacé le vétéran Nick Arbuckle lors de la semaine 2 contre les Stampeders de Calgary et a terminé la rencontre avec neuf passes réussies en 16 tentatives pour 122 verges et une interception.

LIENS CONNEXES
» Les Stampeders défont le ROUGE et NOIR 26-15
» Plus de nouvelles du ROUGE et NOIR

« J’ai eu la chance de m’assoir avec Jeremiah, Shawn (Burke, le directeur général du ROUGE et NOIR) et notre personnel médical. Cette semaine, je crois que nous confierons le départ à Tyrie Adams comme quart-arrière, et nous évaluerons nos options par la suite », a confié Dyce.

« Jeremiah est extrêmement fort mentalement, et ce n’est pas une grande préoccupation pour notre formation. Nous voulons nous assurer qu’il soit à 100 %. Nous évaluerons la situation sur une base hebdomadaire, et nous évaluerons nos options le temps venu. »

Dyce n’a pas voulu prédire la date du retour au jeu de Masoli, et il n’a pas pu confirmer s’il allait être de retour contre les Tiger-Cats de Hamilton ou non.

« Nous continuerons notre plan et nous évaluerons la situation chaque semaine », a-t-il dit, soulignant que Masoli n’a connu aucun recul dans son processus de guérison d’une blessure à une jambe subie dans les premiers instants de la saison 2022.

Adams, 26 ans, a signé un contrat avec Ottawa en 2022, après une carrière universitaire avec l’Université Western Carolina, où il est devenu le meneur de l’histoire du programme pour les verges par la passe avec 8978 et où il a décoché 64 passes de touché, contre 31 interceptions. Récemment, Adams a évolué avec le Liberty de Salina dans l’Indoor Football League.

Arbuckle a amorcé les deux premiers matchs du ROUGE et NOIR cette année, en l’absence de Masoli. Il a complété 31 de ses 56 passes pour 269 verges et quatre interceptions.

Le ROUGE et NOIR affiche un dossier de 0-2 après des revers aux mains de Calgary et de Montréal pour amorcer sa saison régulière. Il aura une chance d’ajouter une première victoire à sa fiche, vendredi, alors que les Elks d’Edmonton (0-3) seront de passage à la Place TD.