Les Blue Bombers viennent de l’arrière et défont les Stampeders 24-11

WINNIPEG – Le touché de neuf verges de Rasheed Bailey à la suite d’un revirement des Stampeders de Calgary au troisième quart a aidé les Blue Bombers de Winnipeg à l’emporter 24-11, vendredi soir.

Les deux équipes étaient à égalité 11-11 tard au troisième quart quand le demi défensif des Blue Bombers Demerio Houston a intercepté une passe du quart des Stampeders Jake Maier pour réussir son troisième larcin de la campagne.

Le quart des Blue Bombers Zach Collaros a orchestré une séquence de sept jeux et 54 verges qui s’est terminée par le touché de Bailey alors qu’il ne restait que 1:37 à écouler au troisième quart. Ce majeur procurait à son équipe sa première avance de la rencontre.

La formation de Winnipeg a ensuite tiré profit d’un placement de 47 verges raté de Rene Paredes, tôt au quatrième quart. Le receveur des Blue Bombers Janarion Grant a retourné le ballon sur une distance de 102 verges pour mener à un botté de précision de 17 verges de Sergio Castillo, accentuant l’avance à 21-11.

Les Blue Bombers ont porté à 4-1 leur fiche cette saison alors que les Stampeders ont glissé à 1-3.

Castillo a également réalisé des placements de 47 et 12 verges, lui permettant de rester parfait en 11 tentatives cette saison. Sa séquence active de 21 bottés de précision remonte au 16 septembre.

Le porteur de ballon des Blue Bombers Greg McCrae a réussi un attrapé de 68 verges pour un touché et Jamieson Sheahan a ajouté un simple.

Les Stampeders ont obtenu un touché à la suite d’une course de trois verges de Dedrick Mills, qui a amassé 97 verges au sol en 14 portées.

Paredes a réussi un placement de 30 verges et les Stampeders ont récolté un point à la suite d’un simple de Cody Grace.

Collaros a complété 20 de ses 28 passes pour des gains aériens de 231 verges. Il a lancé deux passes de touché.

Maier a vu 14 de ses 25 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 122 verges. Il a aussi été victime d’une interception.