Le ROUGE et NOIR vient de l’arrière et bat les Blue Bombers 31-28 en prolongation

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a profité des exploits héroïques du quart recrue Dustin Crum pour surprendre les Blue Bombers de Winnipeg 31-28 en prolongation, samedi.

Alors que le ROUGE et NOIR (2-3) accusait un retard de 25-17 tard au quatrième quart, Crum a aidé les siens à s’avancer jusqu’en territoire adverse. Il a lui-même marqué un touché grâce à une course de 12 verges alors que les dernières secondes s’écoulaient au cadran. Le ROUGE et NOIR a ensuite réussi la transformation de deux points pour créer l’égalité 25-25.

Sur la première séquence en prolongation, les Blue Bombers ont d se contenter d’un placement. Crum a ensuite mis fin à la rencontre grâce à une course de 29 verges jusque dans la zone des buts.

Le ROUGE et NOIR a donc gagné, après avoir effacé un retard de 16 points dans les trois dernières minutes du temps réglementaire.

Crum a complété 26 de ses 42 passes pour 261 verges de gains. Il a été victime de six sacs, mais a aussi récolté 103 verges de gains par la course.

Du côté des Blue Bombers (4-2), Zach Collaros a été 22-en-32 pour 354 verges de gains et deux majeurs.

Brandin Danbridge a commencé la remontée du ROUGE et NOIR en interceptant une passe de Collaros et en filant sur 25 verges jusque dans la zone des buts. Après la transformation de deux points, l’écart était de 25-17.