Paredes procure un gain in extremis de 33-31 aux Stampeders

REGINA – Les Stampeders de Calgary ont mis fin à une série de deux revers en battant les Roughriders de la Saskatchewan 33-31, samedi.

Rene Paredes a réussi son quatrième botté de placement de la rencontre alors qu’il n’y avait plus de temps au cadran, offrant aux Stampeders (2-3) une deuxième victoire cette saison.

Les Roughriders (3-2) ont presque volé la victoire quand le quart Mason Fine a rejoint Tevin Jones pour un majeur sur 69 verges avec 48 secondes à faire. Jones a réussi à attraper le ballon à la ligne de 15 après qu’il eut rebondi dans les mains d’un rival, puis il a filé jusque dans la zone des buts. Après la transformation, les Roughriders menaient 31-30.

Cependant, le quart Jake Maier a permis aux Stampeders de s’approcher suffisamment des poteaux pour que Paredes joue les héros avec un placement sur une distance de 50 verges.

Le spécialiste des retours de botté des Roughriders Mario Alford a connu un match spectaculaire, retournant deux bottés de dégagement jusque dans la zone des buts adverse. Il a franchi 67 verges sur un retour au premier quart, puis 94 verges sur un autre retour payant au troisième quart.

Alford a inscrit sept touchés sur les unités spéciales en 18 matchs depuis que les Roughriders ont acquis ses services des Alouettes de Montréal en 2022.

Le quart partant des Roughriders Trevor Harris n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. Il a semblé se blesser au genou droit avec 9:19 à faire au quatrième quart, quand un rival est tombé sur sa jambe en voulant le plaquer.