Les Argonauts battent les Tiger-Cats 31-15 et demeurent parfaits

HAMILTON – Chad Kelly a réussi deux passes de touché et a franchi la ligne des buts au sol, vendredi, aidant les Argonauts de Toronto à l’emporter 31-15 devant les Tiger-Cats de Hamilton.

Toronto (5-0) est resté le seul club invaincu dans la LCF cette saison, égalant la fiche montrée par l’édition 1960 de l’équipe.

Les Argonauts ont déjà battu les Tiger-Cats deux fois cette saison : ils ont démarré la campagne en battant Hamilton 32-14 le 18 juin, à Toronto.

Le quart recrue Taylor Powell, des Ticats, effectuait son premier départ dans le circuit canadien.

Il a approché les siens à 23-15 au milieu du dernier quart, résultat d’une course de 13 verges pour un touché.

Les visiteurs ont répondu en parcourant 73 verges en six jeux, couronnant le tout avec une percée d’une verge de Kelly, pour un touché.

Hamilton (2-4) était en quête d’un troisième gain d’affilée. Le club jouait devant une salle comble de 24 312 personnes, au Tim Hortons Field.

Kelly a complété 20 passes sur 27 pour 306 verges, dont les deux passes de touché.

Il a atteint le cap des 300 verges aériennes dans un deuxième match de suite.

Powell (27 en 41) a récolté 281 verges de passes. Il a été victime d’une interception.

Les touchés des gagnants ont été l’affaire de Cameron Dukes, Kurleigh Gittens et DaVaris Daniels. Boris Bede a ajouté un placement de 17 verges.

Marc Liegghio a réussi trois bottés de précision pour les Tiger-Cats.

Hamilton va jouer à Ottawa vendredi prochain.

Le lendemain, les Argonauts vont affronter les Roughriders de la Saskatchewan dans le cadre du Touché Atlantique, à Halifax.